ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Agou 2 : Cinq personnes mortes et des blessés dans un accident de la route samedi à Amoussou Kopé.                                                   

©Togo24 – (Kpalimé, le 23 mai 2021) – Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et quatre (04) autres blessées, dans un accident de la route, survenu le samedi 22 mai 2021, sur la route nationale N°5 Lomé-Kpalimé, à hauteur d’Amoussou Kopé, dans la commune d’Agou 2  (préfecture d’Agou), a appris samedi Togo 24 de source locale.

L’accident s’est produit à cheval entre Amoussou Kopé et Koudassi, dans la commune d’Agou 2, entre une voiture personnelle de 5 places à bord de laquelle, se trouvaient 4 personnes (le chauffeur et 3 autres personnes) et un camion de 6 roues motrices à bord duquel se trouvaient 5 personnes (le chauffeur et 4 autres personnes).

La voiture personnelle de 5 places a quitté Kpalimé et allait à Lomé, tandis que le camion allait dans le sens opposé (Lomé vers Kpalimé).

‘’Le chauffeur de la voiture personnelle de 5 places, qui roulait à vive allure, aurait dans un premier temps, perdu le contrôle et l’équilibre de son véhiculé, a déraillé ensuite, avant de quitter la chaussée, sur sa ligne, pour prendre la direction de la brousse’’, a confié samedi en début de soirée à Togo 24, une source locale.

‘’Dans ses manœuvres et tentatives de reprendre le contrôle de son engin, et en voulant dans la foulée, quitté la brousse pour rejoindre la chaussée, il s’est retrouvé nez-à nez, avec le camion venant de Lomé’’, a indiqué la même source.

‘’Comme le conducteur de la voiture de 5 places roulait à vive allure, le choc a été fatal. La voiture de 5 places est rentrée sous le camion qui a écrasé cette dernière’’, a-t-elle ajouté.

Le bilan de cet accident est lourd : des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines et des blessés graves.

‘’Les 4 personnes se trouvant dans la voiture de 5 places sont mortes ainsi que le chauffeur du camion. Les 4 autres personnes du camion ont été grièvement blessées’’, a pour sa part, précisé un chauffeur de taxi (Kpalimé-Lomé) qui s’est retrouvé sur les lieux, juste quelques instants après l’accident.

Le conducteur du camion est quant à lui, mort sur le volant »,  a-t-il poursuivi.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Togo 24, la voiture de 5 places a été écrasée par le camion et est restée sous ce dernier. C’est un autre camion poids lourd qui était venu tiré le camion à 6 roues motrices avant qu’on a pu exfiltrer les corps des passagers qui étaient dans la voiture de 5 places.

La gendarmerie était venue faire le constat, et les blessés ont été transférés dans un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Pour l’instant, les causes réelles de ce grave accident ne sont pas encore connues, mais d’après les propos des différentes sources contactées par Togo 24 samedi et dimanche, les recoupements prouvent à suffisance que cet accident serait dû à un excès de vitesse, occasionné par le chauffeur de la voiture personnelle de 5 places.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Ogou1 : Le CÉJP renforce les capacités des  femmes, leaders et jeunes sur la citoyenneté et le civisme à Atakpamé.

Togo 24

Région maritime – Alphabétisation : des jeunes micro-entrepreneurs non-scolarisés, ont passé leur second examen.

Togo 24

Togo : célébration mardi de l’Aïd-El Kebir

Togo 24

Leave a Comment

Translate »