ACTUALITES DIPLOMATIE GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Togo : Fructueux échanges entre le Premier Ministre et la nouvelle ambassadrice de Turquie  

©Togo24 – (Lomé, le 27   mai 2021) – La nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo, Mme Esra Demir a été reçue en audience le jeudi 27 mai 2021 à la Primature à Lomé, par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les relations d’amitié et de coopération entre Ankara et Lomé étaient au menu de l’entrevue.

Au sortir de l’audience, la diplomate Turque a affirmé avoir échangé avec Mme le Premier Ministre sur les bonnes relations entre les deux pays dans plusieurs domaines notamment, l’agriculture, le tourisme, l’énergie et comment mettre en relation les opérateurs économiques des deux États.

 »Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis. Et notre ambassade vient d’être ouverte ici à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines », a déclaré Mme Esra Demir.

La nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo, Mme Esra Demir
La nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo, Mme Esra Demir

Elle a salué la volonté politique du Togo dans la promotion de la femme togolaise aux postes décisionnels.

 »J’étais très heureuse de voir déjà une femme Premier Ministre au Togo et je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes. La Présidente de l’Assemblée nationale est une femme, la ministre des armées est une femme, il y a d’autres femmes ministres à des postes en général réservés aux hommes », s’est-elle réjouie.

La diplomate Turque a présenté ses lettres de créance le 26 avril dernier au Chef de l’État, l’accréditant officiellement comme ambassadrice de Turquie au Togo.

 

Source : primature.gouv.tg

Related posts

Nigeria : des hommes armés libèrent 240 détenus d’une prison

Togo 24

Twitter choisit le Ghana comme tête de pont en Afrique

Togo 24

Togo – Projet de loi portant code de procédure civile : le Ministre de la Justice Pius Agbetomey parle des nouveautés apportées au projet (Audio)  

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 27 mai 2021 at 17h10

Certains se moquent de ce pays au même moment où les relations de coopérations se consolident les disent autres choses . Voici encore une nouvelle Ambassade de Turquie Au TOGO sa visite avec là cheffe du gouvernement Madame TOMEGAN DOGBE Victoire nous sommes encore dans de bonnes mains surtout qu’elle est aussi une Dame.
Effectivement j étais à Kpalime la semaine passée quand on me parle la mort d une fille . Alors merci au ministre de la sécurité pour sa décision.
La tâche du ministre ODON est lourde puisque les apprenants informelles font le double voir triple des formelles Donc à chacun de nous de lui porter de conseils surtout ces collègues pour en sortir

Reply

Leave a Comment

Translate »