ACTUALITES AFRIQUE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE INTERNATIONAL

Togo : La présidente de l’Assemblée nationale a échangé avec la nouvelle représentante de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest

©Togo24 – (Lomé, le 31 Mai 2021) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience le lundi 31 mai 2021 au siège de l’hémicycle à Lomé, Mme Thi Hoang Mai Tran, la nouvelle Représentante de l’Organisation Internationale de la Francophonie en Afrique de l’Ouest.

Les échanges entre les deux hautes personnalités ont essentiellement porté sur des sujets d’intérêts commun notamment la santé, la culture, le développement, l’éducation.

‘’Aujourd’hui j’ai rencontré Madame la Présidente de l’Assemblée nationale. On a parlé des relations de coopération entre le bureau de l’OIF pour l’Afrique de l’ouest et le Togo. On a également parlé de tous les projets que nous sommes en train de réaliser ici au Togo et dans la sous-région’’, a déclaré Thi Hoang Mai Tran, la nouvelle Représentante de l’Organisation Internationale de la Francophonie en Afrique de l’Ouest.au sortir de l’audience.

‘’Nous intervenons en ce moment dans plusieurs domaines notamment la formation, l’éducation, la gouvernance, la culture, le développement durable. Enfin nous avons abordé des sujets relatifs aux femmes et aux jeunes. Nous sommes très contentes de voir que les relations entre l’OIF et le Togo vont bon train comme toujours’’, a-t-elle indiqué.

Rappelons que la diplomate a présenté ses lettres de créance au Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé le 21 décembre 2020.

D’origine vietnamienne, Mme Thi Hoang Mai Tran Représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie et directrice du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO), est diplômée de l’Institut des relations internationales de l’Académie diplomatique du Vietnam et titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval.

Elle est une Diplomate de formation et de carrière avec près de trente années d’expérience accumulées au sein du ministère des Affaires étrangères du Vietnam et de l’Institut des relations internationales du Vietnam.

Avant sa nomination à Lomé, elle occupait depuis 2017, le poste d’Ambassadeur et de Déléguée permanente du Vietnam auprès de l’UNESCO.

 

Source : assemblee-nationale.tg / togo24.net 

 

 

 

 

Related posts

Les Nations Unies soutiennent l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité portés par le Togo.

Togo 24

  Togo : L’assemblée nationale donne son onction à l’assouplissement de la procédure de déclaration des biens et avoirs

Togo 24

Tchad-Idriss Déby Itno : chronologie de 30 ans de pouvoir

Togo 24

Leave a Comment

Translate »