ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE

Togo : La présidente de l’Assemblée nationale a échangé avec le représentant de la BAD.

©Togo24 – (Lomé, le 31 Mai 2021) – Ballet diplomatique ce lundi 31 mai 2021 à la Présidence de l’Assemblée nationale à Lomé. Après avoir reçu en audience ce lundi Mme Thi Hoang Mai Tran, la nouvelle Représentante de l’Organisation Internationale de la Francophonie en Afrique de l’Ouest, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a conféré avec M. Wilfrid Paterne ABIOLA, le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les échanges entre Mme Tsègan et M. Wilfrid  ABIOLA, ont porté essentiellement sur l’accompagnement de la BAD dans le développement du Togo et la mise en œuvre de la feuille de route 2021-2025.

‘’Nous avons échangé sur des sujets d’intérêt communs, sur l’implémentation de nos projets au Togo et comment la Banque compte accompagner le Togo dans les années à venir sur la mise en œuvre de cette feuille de route. Nous avons des projets importants dans les domaines routiers, sur l’agropole de Kara et la gouvernance. Nous travaillons en ce moment sur la préparation de notre document de stratégie pour la période 2021-2025 dans lequel il y aura des projets’’, a confié M. Wilfrid Paterne ABIOLA, le Représentant de la Banque Africaine de Développement.

M. Wilfrid Paterne ABIOLA, le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD).
M. Wilfrid Paterne ABIOLA, le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD).

‘’La Banque n’a pas de projets avec l’Assemblée nationale directement mais comme dans la plupart des pays, nous avons un département de la gouvernance et nous travaillons sur les questions de gouvernance, et il nous arrive d’accompagner les comités qui travaillent sur les finances publiques’’, a-t-il ajouté.

Le nouveau représentant résidant de l’institution bancaire panafricaine, possède une riche expérience dans le dialogue politique, la gestion de projets, la gestion et la revue de portefeuilles, la gestion d’études et d’évaluations de programmes, le renforcement des capacités, la gestion axée sur les résultats et la coordination de partenariats.

Le portefeuille actuel de l’institution au Togo s’évalue à 200 milliards FCFA pour une douzaine de projets dont le PAEIJ-SP.

 

Source : assemblee-nationale.tg / togo24.net 

Related posts

1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 de Faure Gnassingbé : le maire de kloto 1 Winny Dogbatsè et la population de kloto organisent une messe d’action de grâce samedi

Togo 24

Diplomatie : La Secrétaire générale de l’OIF reçue par Faure Gnassingbé

Togo 24

Lacs1 : Les CDE du Cluster Lacs, Bas-Mono de compassion Internationale ont formé ses membres

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 31 mai 2021 at 22h25

Je tiens à féliciter la Présidente de l Assemblée nationale Madame Yawa Djigbodi TSEGAN représentant le chef de l’État Togolais pour l accueil dé du responsable de B BAD de la francophonique l Ambassadeur de la TURQUIE tout d’abord pour son installation au TOGO sont les preuves que le TOGO est un terrain d investissement.Cepedant nous devons consolider notre paix et sérénité pour permettre au développement vers un pays émergent

Reply

Leave a Comment

Translate »