ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo – Journée de l’arbre : les communes Ogou 3 et Haho 4 ont mis en terre 1000 plants avec l’appui d’Agro Enbrantosles

©Togo24 – (Atakpamé, le 2 Juin 2021) – Dans le cadre de la 44ème édition de la journée nationale de l’arbre  célébrée ce 1er juin 2021 et dans une suite logique de la vision du gouvernement de mettre en terre, plus d’un milliard de plants d’ici 2030 (couvrir de 25% le territoire togolais de forêts), l’Entreprise Agro Enbrantos, a appuyé les communes Ogou 3 et  Haho 4, de  500 plants chacune.

Dans la commune Ogou 3, les plants ont été mis en terre à Ogbedé, village situé à 15 km de gleî en présence du maire de la commune Ogou 3, Kossivi Dieudonné THADDÉE, de l’honorable ADJAKLO Matthieu, du Lieutenant-Colonel AFELI Dominic, du directeur général d’Agro Enbrantos, Ditorga BRANGAMA,

Des agents des services de l’environnement, les forces de l’ordre et de sécurité, des conseillers, des responsables de KG des chefs traditionnels, des VEC et la population dudit village, présents à cette cérémonie, ont mis en terre des plants.

Au total, 2500 plants seront mis en terre dans ledit village.

La même activité a été observée à Wahala dans la commune Haho 4 en présence du maire, Ranougo Wanta BADOMBENA, de l’honorable député Sourou KPATCHA, du Lieutenant-Colonel AFELI Dominic, le DG de Agro Enbrantos, des conseillers municipaux, les chefs traditionnels, les VEC et la population de wahala.

À  Wahala, 3000 plants seront mis en terre.

Selon les maires de la commune Ogou 3 et de Haho 4, cette journée est très exceptionnelle. Ils ont chacun rendu un hommage mérité au chef de l’État pour cette politique, de faire du Togo un pays Vert d’ici 2030 puis remercié le Directeur Général d’Agro Enbrantos pour cet appui et ont promis suivre ses plants jusqu’à leur croissance.

Les honorable (Adjaklo Matthieu et KPATCHA Sourou) ont également appuyé leur commune respective des plants.

Pour Ditorga BRANGAMA, cette journée instaurée depuis 1er juin 1977, permet aux togolais de planter des arbres afin de lutter contre la déforestation, l’érosion côtière, la désertification et les changements climatiques (..) et par ricochet, protéger l’environnement.

Notre objectif c’est d’appuyer le gouvernement dans ses actions pour l’atteinte de la vision 2030 : atteindre un taux de couverture forestière de 25% sur le territoire national.

La journée de l’arbre de cette année est spéciale pour le gouvernement et tous les Togolais.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net

Related posts

Togo : SKY BAR R+ où Master Just faisait la fête fermé, le Propriétaire arrêté (gapola.net)

Togo 24

Kloto 2 : des leaders d’opinion, des jeunes et des femmes de la commune outillés à la citoyenneté et le civisme.

Togo 24

Crise politique au Mali : la communauté internationale condamne le coup de force orchestré par les militaires de la junte

Togo 24

Leave a Comment

Translate »