ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Kloto 3 – Journée de l’arbre : le conseil municipal, les élèves et VEC ont mis en terre 1000 jeunes plants

©Togo24 – (Kpalimé, le 3 Juin 2021) – Dans le cadre de  la journée nationale de l’arbre observée le 1er juin 2021 sur l’ensemble du territoire national, le Maire de la commune de Kloto 3 Amuaku Kossi Mawuli, le conseil municipal ainsi que les Volontaires d’engagement civique (VEC), ont mis en terre mardi dernier 1000 jeunes plants de diverses essences sur le site du Lycée de Kpodji à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé) et sur le site de l’hôtel Campement à Kouma Konda, a constaté  un journaliste de Togo 24.

 

‘’Lutter contre la déforestation, les changements climatiques, le réchauffement climatique, l’avancée du dessert et  contribuer à la protection, à la sauvegarde et à la restauration de l’environnement’’, c’est l’une des missions auxquels se sont assignés les membres du conseil municipal de la commune de Kloto 3 dans leur plan d’action, durant leur mandat.

Ils se sont mobilisés le 1er juin 2021 pour accomplir son leur devoir civique, en mettant en terre des jeunes plants de diverses essences sur deux sites.

La campagne de reboisement dans la commune de Kloto 3 ce 1er juin s’est déroulée en deux temps :

D’abord dans la matinée, ils ont mis en terre dans l’enceinte du Lycée de Kpodji, 200 jeunes plants de diverses essences, notamment de l’Eucalyptus, Senaa Siamea, Neem, Cordia, Terminala Superba, Terminalia Ivoirensis, Khaya Senegalensis etc.

Ensuite, les membres du conseil municipal de la commune de Kloto 3 et le Maire Amuaku Kossi Mawuli ont mis le cap SUR Kouma Konda, où les attendaient les Volontaires d’engagement civique.

A Kouma Konda, ils ont mis en terre plus de 200 jeunes plants de même essences sur le site de l’hôtel le Campement.

 

 

 

La commune ambitionne mettre en terre durant la saison pluvieuse (mois de juin, juillet, août septembre), des milliers de jeunes plants.

Le maire de Kloto 3 a souligné que toute la population de la commune de Kloto 3 adhère à cette politique de la révolution verte instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadéma.

‘’Nous sommes engagés à pérenniser cette politique qui permet d’augmenter la couverture forestière et végétale’’, a-t-il indiqué.

 

Il a lancé un appel à tous les acteurs locaux de développement de la commune à se mobiliser pour une participation active et inclusive de cette campagne de reboisement.

Que ce soit au Lycée de Kpodji, ou à Kouma Konda, le maire et les conseillers municipaux de la commune de Kloto 3, ont sensibilisé les élèves et le corps enseignant ainsi que les VEC, sur l’importance et le rôle que jouent un arbre et une forêt dans une communauté.

Ils ont invité les uns et les autres à bien entretenir et protéger ces plants jusqu’à leur croissance.

Il a précisé que la campagne de reboisement dans les cantons, quartiers et villages de la commune, insistant sur l’entretien et la protection des plants mis en terre.

Lancée ce 1er juin, à la faveur de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, la campagne nationale de reboisement 2021 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif déclaré du gouvernement est de mettre en terre 10 millions de plants en tout, première étape vers l’atteinte de l’ambition d’un milliard d’arbres au cours des 10 prochaines années.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net

Related posts

Région maritime – Alphabétisation : des jeunes micro-entrepreneurs non-scolarisés, ont passé leur second examen.

Togo 24

Solidarité internationale : Le CHU de Poitiers fait don de matériels médicaux et de mobiliers à l’Hôpital préfectoral de Badou et aux dispensaires de la Commune de Wawa 1

Togo 24

Togo – Processus d’élaboration et d’exécution du budget-programme : les cadres du  ministère délégué chargé de l’énergie et des mines renforcent leur capacité à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »