ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Lacs 1 et 2 – Journée de l’arbre : des associations des Personnes Handicapées  ont joué leur partition.

©Togo24 – (Aneho, le 3 Juin 2021) – Les togolais ont observé le 1er juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national, la 44è  édition de la Journée nationale de l’arbre, placée sous le thème : ‘’La restauration des forêts, une voie pour la reprise et le bien-être’’. Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo  avec à sa tête son président Kodjo DAGAH (Alias Tony Marcel), a mis en terre des jeunes plants, plus précisément des Eucalyptus sur le site d’Aklakou dans la commune Lacs 2 et sur le site de la forêt urbaine de la commune Lacs 1.  

Toussain EFOE (Président de l’Association des Personnes Handicapées des Lacs APH-LACS), Joseph AGBENOU (Président de l’ONATEPH Lacs 1), ont également accompli leur devoir civique ce 1er juin, en mettant en terre des jeunes plants.

Plusieurs autres personnes en situation du Handicap, membres de ces associations, se sont prêtés aussi au même exercice.

Après avoir accomplir leur devoir civique, tous ont souligné qu’ils accorderont une importance particulière à ces jeunes, et veilleront à ce que  qu’ils grandissent dans de bonne condition.

Lancée ce 1er juin, à la faveur de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, la campagne nationale de reboisement 2021 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif déclaré du gouvernement est de mettre en terre 10 millions de plants en tout, première étape vers l’atteinte de l’ambition d’un milliard d’arbres au cours des 10 prochaines années.

 

D’Aneho, Tony Marcel

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Bénin: un juge dénonce des pressions du pouvoir et s’enfuie du pays

Togo 24

Tex Perkins On How To Get Into Live Music & More

Togo 24

Côte d’ivoire : nouveau gouvernement, le frère du président à la défense

Togo 24

Leave a Comment

Translate »