ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Togo – Journée de l’arbre : la touche de l’Association Femme leader -femme battante

©Togo24 – (Lomé, le 3 Juin 2021) – Les membres de l’association ‘’Femme Leader – Femme Battante’’, ont mis terre mardi dernier à Tsévié (environ 35 km au Nord de Lomé), des jeunes plants de diverses essences.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, observée le 1er juin 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette année 2021, cette journée est placée sous le thème : ‘’La restauration des forêts, une voie pour la reprise et le bien-être’’.

‘’Nous femmes, membres de l’association Femme Leader-Femme Battante, adhérons parfaitement à la vision du gouvernement, de faire du  Togo, un pays vert.’’, a confié à Togo 24, Mme Solange Kotoko SKPANE, présidente de l’association Femme Leader-Femme Battante.

 

‘’Raison pour laquelle, nous nous sommes mobilisées pour apporter notre contribution en accompagnant le gouvernement dans ce projet. Nous avons marqué cette journée de l’arbre par la mise en terre de dizaines de jeunes plants à Tsévié’’, a-t-elle expliqué.

‘’Cette journée représente pour nous un grand défi à relever. C’est un devoir pour nous de contribuer au côté du gouvernement pour le bien-être de nos concitoyens’’, a-t-elle souligné.

La présidente de l’association Femme Leader-Femme Battante a réitéré la disponibilité des membres de son association à accompagner le gouvernement pour la réussite de la campagne de reboisement, qui à terme vise à augmenter le taux de couverture forestière et végétale du Togo.

Samedi dernier, les membres de l’association Femme Leader-Femme Battante ont organisé une opération de salubrité publique. Munies de balaies, râteaux, coupe-coupe, ces femmes ont mis au propre quelques endroits du quartier Cacavéli, dans la banlieue nord de Lomé

Créée en mai 2016, Femme Leader-Femme Battante est une association née de l’initiative des anciennes camarades et amies d’école de la même  promotion. Elle  a pour objectif de contribuer à l’éducation, à l’épanouissement et à l’accomplissement de l’être humain et de promouvoir le développement social et culturel de la femme.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Togo : la Centrale électrique « Kékéli Efficient Power », inaugurée par Faure Gnassingbé.

Togo 24

Les Nations Unies soutiennent l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité portés par le Togo.

Togo 24

Lacs 1: l’Association VEMIANOU dote le quartier Badji de latrines publiques.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »