ACTUALITES ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE ECHOS DES COMMUNES POLITIQUE SOCIETE

Kpélé – Journée de l’arbre : La Présidente de l’Assemblée nationale mobilise les togolais autour de la campagne de reboisement (Audio langue locale Kpélé)

©Togo24 – (Kpalimé, le 5 Juin 2021) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, a mis en terre le 1er juin 2021, de jeunes plants de Neem et de Flaquet sur l’espace public du nouveau marché préfectoral d’Adéta dans la commune de Kpélé 1 et à la mairie de Kpélé-Elé dans la commune de Kpélé.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, observée le 1er juin de chaque année.

La célébration de la journée nationale de l’arbre est placée cette année sous le thème : ‘’La restauration des forêts, une voie pour la reprise et le bien-être’’.

Après avoir accompli son devoir citoyen très tôt dans la matinée du 1er juin 2021, la Présidente de l’Assemblée nationale a invité chaque togolais, à mettre en terre au moins un plant pour augmenter le taux de couverture forestière et végétale et faire du Togo, un pays vert.

‘’Cette campagne de reboisement vise à lutter contre la déforestation, les changements climatiques, le réchauffement  climatique,  à contribuer à la protection, à la sauvegarde et à la restauration de l’environnement’’, a-t-elle indiqué.

Elle a invité les uns et les autres à se mobiliser autour de cette politique de la révolution verte, instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadéma.

Lancée ce 1er juin, à la faveur de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, la campagne nationale de reboisement 2021 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif déclaré du gouvernement est de mettre en terre 10 millions de plants en tout, première étape vers l’atteinte de l’ambition d’un milliard d’arbres au cours des 10 prochaines années.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net

Related posts

Kloto 1 : l’ANVT et les maires de 9 communes de la région des Plateaux-Ouest dressent le bilan des deux ans de leur collaboration à Kpalimé

Togo 24

Kloto 1 : Ouverture jeudi de la 2ème session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal

Togo 24

Congo Brazzaville : Denis Sassou Nguesso s’engage à placer le Congo sur la voie de la prospérité (Vidéo)

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 5 juin 2021 at 17h08

Nous tenons à remercier la Présidente de l Assemblée nationale Madame Yawa Djigbodi TSEGAN représentant le le chef de l’État Togolais dans sa localité KPELE pour la mise en terre des plants pour rendre le TOGO un pays vert . Ensuite elle invite chaque Togolais à observer la même chose pour que l objectif des 10.000.000 pour une première année soit remplie Ce qui est bon elle s est exprimée dans sa langue pour se faire mieux
comprendre.
Félicitations aux donateurs de médicaments à Lacs1 par la CEDEAO.
Paix à l archevêque de paix au Cameroun que la terre lui soit légère
Pour le mandat du Président Benois ils peuvent donner le temps au temps avant de commencer par se chamailler

Reply

Leave a Comment

Translate »