ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Portrait : SEM El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki, un Grand Bâtisseur de Haut Rang, de Paix Mondiale et de Développement

©Togo24 – (Tchamba, le 7 juin 2021) – Il s’évertue inlassablement à lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations démunie dans le pays. Grand Bâtisseur de Haut Rang, de Paix Mondiale et de Développement, Son Excellence El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki est originaire du canton de Koussountou dans la commune de Tchamba 2.

Son dévouement pour le bien-être de l’humanité l’a poussé à créer en 2010 le Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), une ONG qui assiste régulièrement les veuves, les orphelins et les nécessiteux. Son siège est basé à Kpalimé, chef-lieu de la commune de Kloto 1 (préfecture de Kloto).

SEM El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki a, à son actif, une multitude de réalisations à travers tout le pays. Des aides financières et matérielles à ceux qui en font la demande au niveau de son ONG, des forages et infrastructures sanitaires et scolaires construits dans plusieurs localités.

Ces œuvres lui ont valu une distinction honorifique à lui décerné par l’Union Pacifique des Familles pour le Développement Intégral (UPFD).

Il a en effet été élevé au rang de Grand Bâtisseur de Paix Mondiale et de Développement en juin 2020 à Kpalimé, en reconnaissance de son engagement pour la paix à travers des actions de développement social, économique et culturel.

El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Bakiélevé au rang de Grand Bâtisseur de Paix Mondial et de Développement en juin 2020 à Kpalimé
SEM El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki, élevé au rang de Grand Bâtisseur de Paix Mondial et de Développement en juin 2020 à Kpalimé

Le président du Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), a été encore fait le 5 décembre 2020 à Tchamba, un Grand Bâtisseur de Haut Rang, de Paix Mondiale et de Développement

Fier de cette reconnaissance, il a présenté ce titre à la population de Tchamba en décembre 2020 au cours d’une solennelle cérémonie.

SEM Malam Akanga Abdoulaye Abdoul Baki poursuit ses actions dans les domaines de l’environnement, la culture de la paix et la religion.

Rappelons que le Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), a pour vocation d’apporter assistance aux personnes démunies dans tous les domaines.

Il a également pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants. Elle enseigne les bonnes pratiques de l’Islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane et répond aux besoins de la veuve et de l’orphelin, fournit des vivres aux nécessiteux durant le mois du Ramadan.

L’Ong a déjà à son actif plusieurs puits, et forages, des mosquées ainsi que des centres et écoles islamiques Franco – Arabe réalisés et disséminés sur toute l’étendue du territoire nationale.

S’il vous en dit, rendez-vous à Kpalimé pour découvrir cet homme.

 

De Tchamba, Guy amour

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

 

                           

 

 


 

Related posts

Mise en place du cadre du commerce électronique dans le secteur agricole au Togo : les acteurs impliqués en conclave à Kpalimé

Togo 24

Kloto – 1er Juin : le préfet de Kloto Bertin ASSAN a accompli son devoir civique.

Togo 24

Bénin: un juge dénonce des pressions du pouvoir et s’enfuie du pays

Togo 24

Leave a Comment

Translate »