ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Tchamba 2 : un projet de conservation et de gestion durable de la foret communautaire de Nandjoubi lancé

©Togo24 – (Tchamba, le 7 juin 2021) – La communauté de Nandjoubi dans la commune de Tchamba 1 a bénéficié d’un projet pour la conservation de sa forêt le vendredi 4 juin 2021, a constaté le correspondant de Togo 24 sur place.

Dénommé « Conservation et gestion durable de la forêt communautaire de Nandjoubi’’, ce projet est initié par le Comité Villageois de Développement (CVD) de la localité avec l’appui technique de l’ONG Jeunesse Urbaine pour le Développement (JUD) et le soutien financier du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM).

Il consiste à amener la population bénéficiaire à protéger les ressources forestières et restaurer le couvert végétal en dégradation.

Des activités génératrices de revenus en faveur de la communauté sont prévues dans le projet. Il s’agit de l’apiculture, du compostage et de la fabrication du charbon à base de la meule casamançaise.

Au cours de la cérémonie de lancement du projet présidée par le secrétaire général de la préfecture de Tchamba, El Hadj Tchazodi Esso, un comité de surveillance et de veille de ladite forêt a été installé. Il est composé de neuf membres équipés chacun d’un casque, d’un gilet et d’une paire de bottes pour leur mission.

Le directeur du projet, Zangaba Bawa a invité la population bénéficiaire à contribuer à la réussite du projet en collaborant avec le comité mis en place.

Le lancement du projet a été suivi d’une opération de reboisement dans la foret communautaire.

 

 

De Tchamba, Guy amour

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

Related posts

Togo – Conseil des ministres du 14 décembre 2021 : d’importants projets de décret examinés

Togo 24

Togo : le site provisoire du nouveau marché de Kara ravagé par un incendie

Togo 24

Une centaine de « terroristes » tués en juin au Burkina et au Niger (armées des deux pays)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »