ACTUALITES AFRIQUE

RDC : 10 civils tués et un hôpital incendié en Ituri dans une zone de combats

©Togo24 – (Lomé, le 8 juin 2021) – Dix civils ont été tués et un hôpital incendié en Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), où d’intenses combats ont opposé lundi l’armée régulière à des miliciens dans cette province placée sous état de siège, ont rapporté mardi des sources concordantes.

Le bilan de l’attaque de Boga lundi a été « réévalué à dix victimes civiles après la découverte de cinq corps supplémentaires », a indiqué le Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) qui avait donné un premier décompte de cinq civils tués.

« L’hôpital a été incendié et un tombeau a été profané dans la cathédrale », ont ajouté les experts du KST, indiquant que « deux assaillant ont également été tués ».

L’hôpital général du village de Boga, dans le Sud de l’Ituri, »a été la cible délibérée d’une attaque brutale le 7 juin », avait indiqué un peu plus tôt l’organisation Médecins sans frontières (MSF) qui soutient l’hôpital.

La pharmacie et le dépôt des médicaments ont été pillés, le service de soins intensifs incendié et les bâtiments saccagés, selon les premières évaluations, a indiqué cette source.

 

Source : AFP                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Togo : le projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021, examiné par les députés.

Togo 24

Togo : l’état d’urgence sanitaire prorogé de 12 mois

Togo 24

Ballet diplomatique à la présidence : des partenaires multilatéraux réaffirment au Chef de l’Etat leur totale adhésion à la PIA

Togo 24

Leave a Comment

Translate »