ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Côte d’Ivoire – Awards de l’Ecologie Africaine : Mlle Victoire ABLESSE remercie le peuple togolais pour son soutien

©Togo24 – (Lomé, le 10 juin 2021) – Mlle Victoire ABLESSE, une jeune entrepreneure togolaise, promotrice de l’entreprise ”Victoire Flowers”, basée à Lomé au Togo, remercie le peuple togolais, les autorités togolaises, chargées du ministère de l’environnement et des ressources forestières, les différents partenaires, ainsi que sa famille, amis, collaborateurs et collègues pour leur accompagnement et soutien, dont elle a bénéficié de leur part, avant, pendant et après la 1ère Edition des ‘’Awards de l’Ecologie Africaine’’, tenue le 5 juin 2021 au Palm Club Hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’ambassadrice Victoire ABLESSE qui a représenté le Togo, lors de la phase finale, de la 1ère Edition de ces Awards, a remporté le ‘’Prix de la Meilleure Initiative Ecologique », dans la catégorie ‘’Femme Ecologie’’, C’était à l’occasion de ‘’la Nuit de l’Ecologie Africaine’’, qui s’est déroulée le 5 juin 2021 dans le même hôtel.

Elle a ramené un trophée au bercail, un prix qu’elle dédie à tout le peuple togolais en général, et en particulier, au ministère de l’environnement et des ressources forestières et à ses partenaires.

Mademoiselle Victoire ABLESSE, le trophée et le certificat de participation en mains
Mademoiselle Victoire ABLESSE, le trophée et le certificat de participation en mains

‘’J’exprime ma reconnaissance et ma gratitude à tout le peuple togolais, aux autorités togolaises, à ma famille et surtout à mes collaborateurs pour vos multiples accompagnement qui m’ont été d’une grande importance’’, a déclaré Mlle Victoire ABLESSE, une jeune entrepreneure togolaise, promotrice de l’entreprise ”Victoire Flowers”, de retour au pays.

Les Awards de l’Ecologie de l’Afrique de l’Ouest, sont une initiative des Experts du Réseau africain des experts pour une transition écologique adaptée à l’Afrique (REFACC) dirigé par Yao Marcel, et soutenue par l’Unesco.

La 1ère édition des Awards africains de l’écologie a pour objectif de promouvoir et d’encourager des pratiques écologiques durables, de promouvoir des solutions et alternatives d’énergies renouvelables, d’agriculture écologique, d’économie circulaire et surtout de promouvoir les emplois verts.

Elle vise également à récompenser les acteurs, les actions, les initiatives, les collectivités en faveur d’une transition écologique adaptée à l’Afrique.

Rappelons que 18 acteurs de la protection de l’environnement de diverses nationalités des pays de l’Afrique de l’Ouest ont postulé à ces Awards, Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, et du Togo.

Cinq catégories sont visées par ces récompenses : Les Collectivités territoriales, la Recherche et l’innovation écologique, Entreprises et RSE, Société civile, et Les Femmes et l’écologie.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

Related posts

Togo – Pratiques du recrutement éthique et l’exploitation au travail : l’OIM a renforcé les capacités des acteurs sur le phénomène à Kpalimé

Togo 24

Togo – Gestion durable des écosystèmes forestiers : les maires de la région des Plateaux-Ouest mis à contribution

Togo 24

Togo – Décès de Maurice Dahuku Péré : l’assemblée nationale honore sa mémoire (Allocution audio de la PA)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »