ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Tabligbo : des alphabétiseurs outillés pour le post-alphabétisation de base des jeunes bénéficiaires du projet EJV

©Togo24 – (Tabligbo, le 11 juin 2021) – Une trentaine d’alphabétiseurs ayant assuré les cours d’alphabétisation de base (Classique) des jeunes micro-entrepreneurs non-scolarisés et déscolarisés du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) ont été outillés pour le post-alphabétisation à Amazonie (Tabligbo).

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet d’Opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), initié par le gouvernement togolais et dont le financement est assuré par la Banque mondiale. Ce projet est piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

La rencontre de Tabligbo a regroupé au total 30 participants dont 2 formateurs, 3 Agent d’appui au développement à la base de l’ANADEB des villages de (Ndéwonè-kondji, Gnawoemè et Hounou-kondji) intervant dans le Préfecture de Yoto et les 25 alphabétiseurs recrutés.

Les cours du Post alphabétisation de base, déjà démarré dans certains villages touchent cette fois-ci tous les jeunes bénéficiaires du projet EJV (scolarisés ou non). Elle vise à permettre une participation accrue des jeunes micro-entrepreneurs au marché du travail, l’amélioration de leurs conditions, la réduction de la pauvreté et le développement des chances dans la vie.

Soulignons que 671 jeunes micro-entrepreneurs non-scolarisés (dont 588 femmes) étaient inscrits aux cours d’alphabétisation de base (Classique) pour les 24 villages bénéficiaires du projet EJV dans la région Maritime.

 

Source : Anadeb Maritime

Related posts

Togo : le championnat national de football de D1 saison 2020-2021, officiellement lancé ce samedi à Sokodé.

Togo 24

Mali: la communauté internationale acte le fait accompli

Togo 24

Côte d’Ivoire: inhumation du premier ministre décédé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »