ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – FSB : Campagne de déparasitage des écoliers bénéficiaires des cantines scolaires dans la région des Plateaux

©Togo24 – (Atakpamé, le 11 juin 2021) – L’Antenne régionale  Plateaux de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a démarré le 9 juin 2021, l’opération de déparasitage des écoliers des établissements primaires publics (EPP), bénéficiaires des Cantines scolaires du projet  de Filets sociaux et services de bases (Fsb).  

Des écoliers de 4 écoles primaires publiques, bénéficiaires des opérations des cantines scolaires, des mamans cantines, ainsi que des comités des parents d’élèves et du corps enseignant, sont les premiers à bénéficier de cette opération, menée par l’équipe de l’Antenne Plateaux en collaboration avec les directions régionales de l’éducation, et de la santé Plateaux.

L’opération consiste à administrer des comprimés d’Albendazole aux bénéficiaires des cantines scolaires, dans le but de contribuer au maintien de la santé nutritionnelle d’environ 26 611 écoliers, issus des 92 écoles primaires bénéficiaires des cantines scolaires  dans la région des Plateaux.

L’activité se poursuit jusqu’au 14 juin 2021 pour couvrir les 92 écoles de la région. L’opération permet  de parvenir non seulement à l’atteinte des objectifs d’amélioration de l’état nutritionnel des écoliers des zones pauvres mais aussi d’améliorer les indicateurs scolaires.

Outre le déparasitage, les rencontres ont été l’occasion pour les agents de santé, d’informer et de sensibiliser les écoliers, les parents d’élèves, ainsi que les communautés bénéficiaires et les acteurs de mise en œuvre des cantines sur les vers intestinaux et les bonnes pratiques à adopter en vue de réduire les risques de contamination.

Dans la mise en œuvre des Cantines scolaires, le déparasitage des écoliers est une activité  qu’organise l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) en collaboration avec les départements centraux des Ministères de la santé et  de l’éducation.

Les cantines scolaires sont mise en œuvre dans 317 écoles primaires publiques du Togo afin d’accroître l’accès des enfants des Communautés les plus pauvres à des repas réguliers, ce qui devrait  en retour améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées.

 

Source : Anadeb Plateaux

 

 

Related posts

Togo – Conseil des ministres : quatre projets de décret, quatre communications

Togo 24

Kpélé – Journée de l’arbre : La Présidente de l’Assemblée nationale mobilise les togolais autour de la campagne de reboisement (Audio langue locale Kpélé)

Togo 24

Kpélé : La nouvelle préfète Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo prend fonction

Togo 24

Leave a Comment

Translate »