ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : La préfecture de Doufelgou est doté d’un nouveau ouvrage marchand implanté à Mandaweya

©Togo24 – (Douflegou, le 11 juin 2021) – Après Agbassa, le village Mandaweya dans la Préfecture de Doufelgou est doté d’une nouvelle infrastructure marchande réceptionnée provisoirement  le 09 juin 2021.

Composé de deux hangars de type cantonal, de deux blocs latrines équipé d’urinoir et d’un dépotoir financé à hauteur de 22 666 747 FCFA, ce marché  implanté au cœur du village Mandaweya vient  améliorer  le cadre économique de la population du Canton de Léon.

Inscrit parmi les 44 microprojets mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans la région de la Kara, dans le cadre du projet Filets sociaux et services de base (FSB), l’ ouvrage de Mandaweya découle de la composante Infrastructures socio-économiques de base.

L’objectif poursuivi par la composante 1″ Infrastructures socio-économiques de base » est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans 200 communautés ciblées sur toute l’étendue du territoire national, ce qui permettra d’accroître l’accès  aux services socio-économiques  afférents.

Dans la mise en œuvre de ces infrastructures, l’ANADEB intervient suivant l’approche Développement conduit par les communautés (DCC). A cet effet, pour le respect des procédures de mise en place de ladite composante, les communautés  bénéficiaires ont reçu des Formations  en gestion à la base (FGB).

 

Source : Anadeb Kara

 

Related posts

Académie Politique – intégration Ouest africaine face à l’épreuve  des crises : des jeunes des partis politiques et de la société civile en conclave à Kpalimé

Togo 24

Togo : Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson Kpavuvu,  président de la conférence de l’église méthodiste, investi dimanche

Togo 24

Massacre de Solhan: le Burkina promet une riposte

Togo 24

Leave a Comment

Translate »