ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : Le personnel de l’Antenne régionale des Savanes d’Anadeb, à l’heure du bilan de ses activités du mois de mai 2021.

©Togo24 – (Dapaong, le 11 juin 2021) – L’Antenne régionale Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé le vendredi 11 juin 2021 à dans la salle de réunion de l’Antenne à Dapaong (Nord du Togo).une rencontre bilan avec son personnel.

Cette rencontre mensuelle a regroupé 24 agents de l’Antenne régionale Savanes de l’ANADEB et a permis aux participants de suivre la lecture, de faire des amendements et d’adopter le rapport de la réunion d’avril.

Elle a également permis de faire le bilan des réalisations du mois de mai dernier, de passer en revue les perspectives des projets classiques de l’ANADEB, les perspectives et les urgences pour le Projet d’Opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV).

Ce conclave a en outre permis de jeter des jalons des perspectives et des urgences pour le projet Filets Sociaux et Services de Base (FBS) et de faire l’état des lieux du niveau de mise en œuvre des recommandations. A l’issu de la rencontre il ressort que le mois de mai a été riche en activités sur tous les projets et programmes pilotés.

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv) a retenu l’attention de l’antenne avec le suivi personnalisé des Activités génératrices de revenus (Agr) de 607 jeunes bénéficiaires de subventions. Il a également été marqué par la visite de terrain de madame le ministre du développement à la base.

Le mois de juin, au regard des perspectives sera consacré à la poursuite de l’appui accompagnement des communautés, à travers les projets et programmes pilotés par l’Agence avec un accent particulier porté sur l’encrage institutionnel des approches, à travers la poursuite de la FGB dans les communautés de Babona et de Soungou; à la clôture du suivi personnalisé des jeunes bénéficiaires d’EJV, mais aussi et surtout au suivi des ouvrages en retard et à l’organisation des rencontres communautaires de restitution de la gestion des cantines.

 

Source : Anadeb savanes /  Togo 24

 

Related posts

Mali: la Cédéao salue des « progrès » mais en attend davantage

Togo 24

Togo : Koboué Association of Akposso Diaspora offre 100 tables bancs à 4 écoles d’Amou et de Wawa

Togo 24

Bénin : ouverture de la campagne présidentielle

Togo 24

Leave a Comment

Translate »