ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Tsévié : l’Anadeb a mobilisé les CDB pour la 44 ème édition de la Journée nationale de l’arbre

©Togo24 – (Tsévié, le 11 juin 2021) – Les togolais ont observé le 1er juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national, la 44è édition de la Journée nationale de l’arbre, placée sous le thème : ‘’La restauration des forêts, une voie pour la reprise et le bien-être’’. Ils ont mis en terre des jeunes plants de diverses essences pour pérenniser cette politique de la révolution verte, instaurée depuis 1977 par feu Général Gnassingbé Eyadéma. Des structures publiques et parapubliques de l’Etat, dont  l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), a aussi participé à cette campagne de reboisement.

Mobilisés dans les 6 préfectures couvertes par l’Antenne régionale Maritime de l’Anadeb, les représentants des Comités de développement villageois (CDB) ont également marqué cette Journée au côté des autorités locales, en mettant en terre, de jeunes plants de diverses essences.

Lancée ce 1er juin, à la faveur de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, la campagne nationale de reboisement 2021 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif déclaré du gouvernement est de mettre en terre 10 millions de plants en tout, première étape vers l’atteinte de l’ambition d’un milliard d’arbres au cours des 10 prochaines années.

Instaurer depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadéma, la journée nationale de l’arbre vise à lutter contre la déforestation, les changements climatiques, le réchauffement  climatique, de freiner contre l’avancée du dessert et de contribuer à la protection, à la sauvegarde et à la restauration de l’environnement.

D’ici 2025, 25% du territoire national sera couvert de forêt contre 24,24 % actuellement.

 

Source : Anadeb Maritime / Togo 24

Related posts

Tchaoudjo 3 : « Aujourd’hui j’arrive à subvenir aux besoins de ma famille grâce au projet EJV piloté par l’Anadeb »  OURO SAMA Song’haï

Togo 24

Kloto : Essolabina BAKAI, nommé secrétaire général de la préfecture de Kloto.

Togo 24

Kloto 1 : le compte administratif gestion 2020 de la commune est déficitaire de 73 826 322FCFA.

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 11 juin 2021 at 12h55

Effectivement pour atteindre l’objectif du du Président de la République Togolaise tout le monde doit prendre l exemple de l ANADEB comme le CDB .
Ensuite une fois de plus merci l ANADEB d avoir penser aux personnes de troisième âge de la région maritime

Reply

Leave a Comment

Translate »