ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Wawa 2 : le Maire BOSSIADE offre de l’internet à sa population.

©Togo24 – (Gbadi NKougnan, le 11 juin 2021) – Depuis sa prise de fonction en qualité de maire de la commune de Wawa 2, BOSSIADE Koudjo, s’est engagé résolument à offrir à sa population, les services sociaux de base de qualité pour promouvoir son développement et son bien-être. Au rang de ces services sociaux de base, la connexion internet occupe une place importante dans la vision du maire, une ambition qui se concrétise petit à petit.

Désormais, la population de la commune Wawa 2 aura la facilité de se connecter avec le monde entier grâce au dynamisme du maire BOSSIADE Koudjo, (Directeur Général de Boss Industry). Il a fait installer le jeudi 10 juin 2021, l’internet à haut débit,à Gbadi Nkougna, (environ 100 km à l’Ouest d’Atakpamé), dans la commune de Wawa 2.

A travers la fourniture de ce service, le maire entend faciliter l’accès à ses concitoyens au service d’inter connectivité, qui selon lui, ‘’est aujourd’hui une nécessité majeure dans tous les secteurs d’activités’’. 

Il a indiqué que l’internet est devenu un canal de développement.

Pour le Maire BOSSIADE, nul ne peut s’en passer aujourd’hui, de l’internet pour se développer.

“Les progrès de la communication horizontale et l’élargissement des sources d’information sont à même d’améliorer la qualité des décisions et des interventions qui influent sur les populations rurales», a-t-il souligné. 

‘’Dans le même temps, ces progrès peuvent renforcer la participation directe des populations rurales au développement’’, précise le Directeur Général de Boss Industry.

Il a précisé que l’installation de sites et d’équipements permettant d’accéder à Internet dans les campagnes, en conjonction avec un renforcement des réseaux de communication horizontale entre les organismes impliqués dans le développement agricole et rural, est au cœur de la politique du Chef de l’État Faure GNASSINGBÉ, dans le Programme National Développement (PND).

«L’internet étant le canal de communication actuelle, le canal de l’information, le boulevard de la connaissance, aujourd’hui, il est de mon devoir de l’offrir à ma population pour accélérer le développement de la commune», a dit le Maire.

À partir de ce projet d’installation de l’internet, suivra de différentes formations de la jeunesse sur la digitalisation de l’information.

Il a invité tous les acteurs locaux de développement de ladite commune à s’engager et à apporter leur pierre à la construction de la localité, pour l’atteinte des objectifs fixés par le président de la République.

Une meilleure communication verticale, entre les ruraux, les agriculteurs et les décideurs, peut améliorer la qualité des décisions qui affectent les communautés rurales et les organisations agricoles.

Le progrès réalisé par le gouvernement dans la transition numérique est significatif. Le gouvernement à travers madame le ministre de l’économie numérique a mis en place un mécanisme innovant de déploiement national de réseau de communication électronique en fibre optique. L’objectif  est de faire du Togo à l’horizon 2025, un Hub digital.

Rappelons que le 30 mai dernier, le maire a conduit une délégation chinoise en visite de prospection pour la construction d’un usine de transformation du gingembre et du poivre dans la commune Wawa 2, deux principales cultures de la localité.

 

De Gbadi NKougnan, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

Related posts

RDC : éruption d’un second volcan proche du Nyiragongo

Togo 24

Togo : le préfet de Haho Tchangani AWO, élu président du comité national du bassin du Mono

Togo 24

Togo – PAIEJ-SP : Des Directeurs des PME/PMI outillés sur le leadership, le développement personnel et la citoyenneté à Atakpamé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »