ACTUALITES DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Diplomatie : Dr. Gerd Müller, ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement reçu par Faure Gnassingbé

©Togo24 – (Lomé, le 14 juin 2021) – En séjour au Togo depuis dimanche pour une visite de travail, Dr. Gerd Müller, ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement, a été reçu le lundi 14 juin 2021, au Palais de la Présidence à Lomé, par Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise, a appris Togo 24 de source officielle.

Les échanges entre les deux hautes personnalités ont essentiellement porté sur les différents axes de la coopération germano-togolaise et les perspectives d’un nouveau partenariat et les questions sécuritaires dans la sous-région ouest africaine.

Les nouvelles orientations de la coopération entre le Togo et l’Allemagne vont être davantage axées sur les secteurs socio-économiques, la gouvernance locale, l’agro-industrie, la formation professionnelle des jeunes, l’énergie entre autres.

La gestion efficace de la crise sanitaire par notre pays ainsi que les réformes économiques opérées ces dernières années par le Togo ont été aussi évoquées.

L’audience a été suivie d’une cérémonie de signature de Déclaration d’intention conjointe de partenariat pour les réformes entre le Togo et l’Allemagne, en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Rappelons que le ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement est arrivé ce dimanche 13 juin 2021 dans la capitale togolaise, où il a eu des séances de travail avec des membres du gouvernement.

La délégation allemande a également effectué des visites de terrain notamment à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), aux structures industrielles et pharmaceutiques et à l’Institut national d’hygiène (INH) où il a remis 30 respirateurs.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Coup d’Etat en Guinée: les militaires sous pression diplomatique

Togo 24

Mort de l’ex-dictateur Tchadien Hissène Habré, détenu pour crimes contre l’humanité

Togo 24

Soudan du Sud : dissolution du parlement

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 15 juin 2021 at 7h23

Nous devons féliciter le chef de l’État Togolais S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ son Gouvernement pour les réformes qui encourage tous les pays vers le Togo.Juste cela fait une semaine que le chef de l’État Togolais à p inauguré PIA et vala une encore le le ministre de de la coopération Allemagne est arrivé avec 6 milliards pour un chantier du formelles Alors merci pour cette paix et sérénité qui règne au TOGO
Comme la CEDEAO à donner le ton au Mali que vient appuyer par l ONU Alors la transmission doit respecter le délais donné.
Au BURKINA merci à l armé d avoir mis la main sur ces malfrats

Reply

Leave a Comment

Translate »