ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – Examen du CEPD: Le Maire Winny Dogbatsè de Kloto 1 a visité certains centres d’écrit à kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 15 juin 2021) – Les épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) ont officiellement démarré ce mardi sur toute l’étendue du territoire national, dans un contexte particulier marqué par la pandémie à Coronavrus (Covid-19).

A Kpalimé (environ 120km au Nord de Lomé), le maire Winny Dogbatsè de Kloto 1 a effectué une visite de terrain, dans certains centres d’écrits pour constater le déroulement de l’examen. Selon lui, tout se déroule bien ce premier jour.

‘’J’ai visité ce matin l’EPP la Gare, où l’examen se déroule dans de bonnes conditions avec le respect strict des mesures barrières. Les candidats étaient présents ainsi que les surveillants. Tout se déroule bien’’, a confié à Togo 24, Winny Dogbatsè, Maire de la commune de Kloto 1.

M. DOGBATSE a prodigué de sages et utiles conseils aux candidats, puis les a invités à lire posément et plusieurs fois les sujets avant de les aborder. Avant de quitter le centre de EPP la Gare, le maire de Kloto 1 a souhaité bonne chance aux candidats.

Au total 202 986 candidats (dont 98 145 filles),  répartis dans 1241 centres d’écrit (dont un ouvert dans la capitale voisine d’Accra, au Ghana), relevant de 61 inspections d’enseignement primaire du Togo, partent à l’assaut du CEPD, le premier diplôme qui ouvre les portes du Collège.

Ce mardi, les candidats ont composé dans les épreuves notamment l’Etude de Texte, de Calcul écrit, Education Civique et Morale et l’EDUCIVIP.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

Related posts

Afrique du Sud : le roi zoulou appelle à « la paix »

Togo 24

Togo – élaboration – exécution – contrôle du budget : Les Maires, les secrétaires généraux et les trésoriers (Comptables) de 13 communes, en formation à Kpalimé

Togo 24

Wawa 1 : Le ministre Lamadokou fait don d’un lot d’équipements sportifs  au Club de Okiti et de paquets de tôles à l’école évangélique de Badou

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 15 juin 2021 at 14h29

Le maire de KLOTO 1 Mr DOGBETSE joue sur l expérience il fait un bon boulot . Pendant plusieurs années président de Show boy GOMIDO de Kpalime est une personne de gestion d homme.
Tchamba2 avec instants aux bon moment fait fierté des producteurs si la pluie est régulière.

Reply

Leave a Comment

Translate »