ACTUALITES AFRIQUE

Nigeria : 5 morts, 13 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Lagos

©Togo24 – (Lomé, le 18 juin 2021) – Cinq personnes ont été tuées et 13 grièvement blessées dans l’explosion d’un camion-citerne à Lagos, la mégalopole économique du Nigeria, ont indiqué vendredi les services de secours.

Le camion-citerne, chargé de carburant, s’est renversé sur la route et a explosé jeudi soir dans le quartier central d’Ikeja, provoquant un incendie qui s’est propagé aux bâtiments et aux voitures alentour.

« Cinq personnes ont trouvé la mort, dont trois sur les lieux de l’accident et deux autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital », a déclaré Femi Oke-Osanyantolu, de l’agence locale de gestion des urgences (SEMA).

Les services de secours mobilisés sur les lieux ont pu éteindre l’incendie au milieu de la nuit, vers 00H30. Les explosions de camions citernes et d’oléoducs sont très fréquentes au Nigeria, premier producteur de pétrole d’Afrique, mais où la majorité des quelque 200 millions d’habitants vit dans la pauvreté et où les infrastructures et les transports sont défaillants.

En avril, 12 personnes sont mortes dans un incident similaire dans l’Etat de Benue (centre).En octobre 2019, un camion-citerne avait explosé et provoqué un incendie à Lagos, la capitale économique du pays, faisant au moins cinq morts, huit blessés graves, et endommageant plus de cent maisons et commerces.

 

Source : AFP

Related posts

Diplomatie : La Présidente de l’Assemblée nationale s’est entretenue avec le nouvel ambassadeur du Gabon près le Togo

Togo 24

La ministre française des armées au mali dans un contexte tendu entre paris et les militaires 

Togo 24

Coup d’Etat en Guinée: les militaires sous pression diplomatique

Togo 24

Leave a Comment

Translate »