ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo :Une ambulance médicalisée réceptionnée par la population d’Anonoé

©Togo24 – (Badou, le 19 juin 2021) – Après la cérémonie de remise officielle des lots de matériels, d’équipements et d’appareillages médicaux et de mobiliers offerts par le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers en France et une ambulance médicalisée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 86) de Poitiers, qui s’est déroulée dans la matinée, du mardi 15 juin 2021 à Badou (environ 255 km au Nord de Lomé), l’ambulance destinée au dispensaire d’Anonoé (commune Wawa 1) a été réceptionnée par le Chef et la population dudit village dans la soirée.

L’ambulance a été remise au chef et à la population  d’Anonoé par une délégation de l’association Etoile Verte conduite par son président l’Honorable Beausoleil OBEKU, en présence d’une foule en liesse.

Offert par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 86) de Poitiers, l’ambulance médicalisée  sera utilisée d’une part, pour l’évacuation des malades du dispensaire d’Anonoé à l’hôpital de Badou  et d’autre part, servira de relais à l’ambulance dudit l’hôpital.

Ce véhicule de secours et d’assistance aux victimes, basé à Anonoé, va desservir tout le Litimé (commune Wawa 1), et même les communes environnantes, pour l’évacuation des malades des villages au centre hospitalier préfectoral de Badou.

Le Chef du village d’Anonoé, par la voie de son porte-parole, Monsieur Dagadou Jean-Yves, a, au nom de tous les fils et filles dudit village, remercié vivement le donateur, à savoir le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 86) de Poitiers (France), le Conseil départemental de la Vienne et l’Association Etoile Verte pour ce don, évalué à environ 15 000 000 FCFA.

Il a promis qu’une ‘’bonne utilisation de ce matériel dans l’intérêt des populations » de toute la commune Wawa 1 et de la préfecture de Wawa sera faite.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Togo – Kati : 1 bidon jaune de 25 l d’eau du fleuve Zio coûte 300 Fcfa, le paysan Abalo interpelle le gouvernement

Togo 24

Des hommes armés tuent de « nombreux » fidèles dans l’attaque d’une église au Nigeria 

Togo 24

Guinée: la junte dévoile une charte de transition, sans date de fin

Togo 24

Leave a Comment

Translate »