ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Wawa 1: Des responsables des Scoops ont reçu leurs agréments grâce à l’Association Etoile Verte

©Togo24 – (Badou, le 20 juin 2021) – Une vingtaine  de responsables de Sociétés Coopératives Simplifiées (Scoops) de la préfecture de Wawa, ont reçu le 15 juin 2021 à Badou (environ 255 km au Nord de Lomé), leurs attestations d’immatriculation de leurs sociétés ou agréments délivrés par le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural.

L’obtention de ces documents juridiques et administratives a été rendue possible grâce à l’assistance de l’Association Etoile Verte, qui accompagne des groupements agricoles de la commune de Wawa 1, à travers des ateliers et séances de renforcement  des capacités de leurs membres.

La cérémonie de remise de ces agréments a été couplée avec celle des lots de matériels, d’équipements et d’appareillages médicaux et de mobiliers offerts par le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers en France et une ambulance médicalisée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 86) de Poitiers, à l’hôpital de Badou et aux dispensaires de la préfecture de Wawa le même jour.

L’Association Etoile Verte qui sensibilise et encadre les paysans de Litimé dans la commune de Wawa 1, à mieux s’organiser dans l’exercice de leurs activités, a mis en place un programme de formalisation des Sociétés Coopératives Simplifiées (Scoops), dans lequel, elle aide les paysans dans les démarches d’obtention des attestations d’immatriculation délivrées par le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural.

Les  agréments  ont été remis aux responsables des Scoops de la commune de Wawa 1 par le Secrétaire général de la préfecture de Wawa ISSA Touré (représentant le préfet de Wawa), en présence du Président de l’Association Etoile Verte l’honorable Romulad Beausoleil OBEKU.

Les secrétaires généraux des 3 communes de Wawa ainsi que la population étaient également présents à cette cérémonie.

Très contents et satisfaits de l’obtention de  ces attestations, les responsables des Scoops, par la voix de leur porte-parole NADJOGBE Komi, a remercié vivement l’Association  Etoile Verte pour son appui multiforme, qui a permis la transformation des groupements agricoles en Sociétés Coopératives Simplifiées.

Ils ont manifesté leur volonté et engagement à travailler avec  l’Association Etoile Verte en vue de l’amélioration de leur productivité et par ricochet, de leurs revenus, afin de leur permettre d’améliorer leur condition de vie et de travail.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Côte d’ivoire : décès d’Hamed Bakayoko : une « immense douleur »

Togo 24

Golfe 1 : l’Ong Togo Environnement Propre (TEP) sensibilise la population sur la salubrité publique (Vidéo)

Togo 24

Nigeria : 5 morts, 13 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Lagos

Togo 24

Leave a Comment

Translate »