©Togo24 – (Lomé, le 22 juin 2021) – les membres de l’Association Femmes leaders – Femmes battantes ont soufflé dimanche dernier la 5ème bougie de leur association. Les activités marquant la célébration du Jubilé de Bois de cette association, ont connu leur apothéose le dimanche 20 juin 2021 dans l’enceinte de la place des fêtes et des loisirs Virginia à Lomé, par un festin.
C’est dans une ambiance de joie et de gaité que les femmes, membres de l’Association Femmes leaders – Femmes battantes ont bouclé dimanche, le jubilé de bois de leur association. Elles ont mangé, bu et dansé. Pour la circonstance, certaines parmi elles, avaient à leur côté, leurs maris pour rehausser l’éclat de la fête.
Dans le cadre de leur Jubilé de Bois, les membres de l’Association Femmes Leaders – Femmes Battantes ont menées plusieurs activités. Samedi, elles ont animé une causerie-débat autour du thème : ‘’une femme au foyer doit-elle nécessairement écouter les conseils de sa mère’’. Une rencontre qui leur a permis d’échanger, de discuter, de réfléchir et de partager les expériences des unes et des autres, sur la gestion de la vie au foyer.
Elles ont également organisé des ateliers de sensibilisation et de renforcement des capacités sur les techniques et stratégies de maitrise pour mieux réussir les activités génératrices de revenu (AGR), des visites aux malades dans les dispensaires et hôpitaux pour leur porter des soutiens morales et matériels, une opération de salubrité publique dans les certains quartier à Lomé et la mise en terre des jeunes plants à Tsévié, lors de la journée nationale de l’arbre, le 1er juin dernier.
Soucieuses du bien-être et de la bonne santé de ses membres, toutes les femmes leaders – femmes battantes se sont faites consultées gratuitement par un ophtalmologue de la Clinique SAINT PAUL LA REFERENCE à Agoè Kossigan, fondée et dirigée par Dr Assimawè PANA (Médecin Directeur).
Pour Solange Skpane (Présidente de l’Association Femmes leaders – Femmes battantes), le bilan de ce jubilé de bois est satisfaisant.
Créée en mai 2016, Femme Leader-Femme Battante est une association née de l’initiative des anciennes camarades et amies d’école de la même promotion. Elle a pour objectif de contribuer à l’éducation, à l’épanouissement et à l’accomplissement de l’être humain et de promouvoir le développement social et culturel de la femme.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90808989 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net