ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Oti-Sud 2 : Des leaders communautaires de 4 cantons outillés sur leurs rôles et responsabilités, le civisme et la citoyenneté

©Togo24 – (Kpalimé, le 24 juin 2021) – Les cantons de Koumongou, Kountouaré, Takpamba et Nali de la commune de l’Oti-Sud 2, ont été le théâtre de violents affrontements de diverses natures dus à des comportements inciviques. Ces violences ont occasionné des pertes en vies humaines. Pour ramener la paix, la cohésion sociale, l’harmonie et le vivre ensemble dans ces localités, l’Antenne régionale des Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), a initié une série de formation de deux jours à l’endroit des leaders communautaires, sur plusieurs modules tels que :‘’la présentation de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb)’’, ‘’le rôle et responsabilité des CVD’’, l’a notion du civisme et de citoyenneté’, ‘la communication sociale / animation communautaire’’ et ‘’la stratégie pratique de mobilisation de ressources locale’’.

La première session de cette formation a démarré ce jeudi 24 juin 2021 au centre communautaire de Takpamba-Centre, de la commune de l’Oti-Sud 2 et regroupe les représentants des Comités Villageois de Développement (CVD) issus des cantons de Koumongou, Kountouaré, Takpamba et Nali.

Cette formation vise à renforcer les capacités des CDB sur leurs rôles et responsabilités ; le civisme et la citoyenneté ; les techniques de communication sociale et animation communautaire ; les stratégies de mobilisation des ressources locales et externes.

De façon spécifique, elle vise à inculquer aux participants, les valeurs de civisme et de citoyenneté.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Comptable de la commune de l’Oti sud 2 (représentant  le Maire), en présence de la chefferie traditionnelle représentée par le secrétaire général du chef canton de Takpamba.

Cette formation va se dérouler en 02 sessions de deux jours chacune.

Le Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (Psmico) vise à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base et à renforcer leurs capacités organisationnelles. Il a permis de former 351 Comités de développement à la base (Cdb), dans la région des Savanes pour le compte de l’année 2020.

 

 

Source : Anadeb Antenne Régionale Savane

Related posts

Togo : l’ancien Président de la République par intérim El-hadj Abass Bonfoh, inhumé à Kabou

Togo 24

Togo : Gogoligo et Papson Moutité placés sous mandat de dépôt

Togo 24

Diplomatie Parlementaire : Le Togo et la Chine renforcent leur coopération

Togo 24

Leave a Comment

Translate »