ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Maritime – EJV : Suivi individuel post-formation sur les acquis en couture des jeunes bénéficiaires du projet  

©Togo24 – (Tsévié, le 25 juin 2021) – 24 jeunes artisans de couture, bénéficiaires du Projet d’Opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) de 7 villages des préfectures de Vo, Yoto et Zio, dans la région Maritime, ont été soumis à des séances de suivi et évaluation, qui se sont déroulés entre fin mai début juin 2021, après avoir suivi des séances de renforcement de capacités.

Cette étape de suivi et évaluation a été dirigée par un formateur, qui a pour mission, de transmettre aux jeunes artisans, les techniques et stratégies de maitrises de connaissances en couture.

Il s’agit pour le formateur, de faire le suivi, d’évaluer les jeunes artisans bénéficiaires du Projet d’Opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) sur les nouvelles connaissances acquises en couture, au cours des ateliers de formation et de faire des observations.

En mi-février 2021, 48 jeunes micro-entrepreneurs du secteur d’activité artisanal des 11 derniers villages des 24, bénéficiaires du  projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans la région Maritime, ont été mieux outillés lors de 6 ateliers de renforcement des capacités pratico-pratiques,  en couture homme et dame, en coiffure homme et dame, et en perlage homme et dame.

De 2017 en 2020, au moins 14 124 jeunes bénéficiaires du projet EJV sur 14 000 ciblés du Togo, ont bénéficié des THIMO sur le plan national.

Financé par la Banque Mondiale, le projet EJV vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés au Togo. Dans la région Maritime, 1694 jeunes ont bénéficié des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et 1306 plans d’affaire des jeunes ayant achevé avec succès la mission de THIMO, ont été subventionnés pour entamer leurs Activités génératrices de revenus.

 

Source : Anadeb Antenne Régionale Maritime

Related posts

Sommet de Paris : fortes contributions du Togo et les retombées

Togo 24

Togo : Signature d’un protocole d’accord entre l’OTR et la Fondation SEA à Lavié

Togo 24

3 Books to Help You Create a New Lifestyle that Lasts

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 25 juin 2021 at 9h21

Dans 10 ans la Préfecture de ZIO deviendra une zone industrielle Et ceci grâce à la volonté du chef l État TOGOLAISE et son part UNIR qui a fait de ce milieu son berceau avec son premier congrès.
Bravo à l A? ANADEB pour la prise en charge les jeunes (EJV) Pour encore 24 couturières.
Souhaitons que chaque préfecture emboîte l exemple de l Oti-sud2 .
Toutes nos remerciements aux personnes handicapées à mettre en terre des plants pour leurs devoirs citoyens

Reply

Leave a Comment

Translate »