ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Ogou : 50 acteurs locaux de développement outillés sur la citoyenneté numérique à Atakpamé.

©Togo24 – (AtaKpamé, le 10 juillet 2021) – Cinquante acteurs locaux de développement de la préfecture de l’Ogou, ont outillés sur la citoyenneté numérique lors d’un atelier tenu le jeudi 8 juillet 2021 à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé).

À travers le ministère des Droits de l’Homme, dans sa feuille de route 2021-2023, la direction de la formation civique a lancé dans les 32 préfectures, la première phase de la campagne de sensibilisation des populations sur l’utilisation responsable des services numériques.

Placée sous le thème : ‘’Tous pour une transformation digitale sans travers’’, cette sensibilisation permettra à la population de prendre conscience des enjeux de l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et de tout outil numérique.

 

Cette tournée de sensibilisation vise également à promouvoir un usage responsable du numérique comme outil efficace d’émergence d’une société plus engagée pour un développement durable.

À l’étape de la préfecture de l’Ogou, c’est le préfet Edoh Akakpo, qui a procédé au lancement des travaux, en présence  du M. Yawo KOKOVENA, chargé d’études à la direction de la formation civique (DFC), Mme Yawa ANKUTSE, Cheffe division des recherches, des planifications, suivi et évaluation du ministère,  les leaders d’opinion, les religieux et de la société civile.

Selon Mme Yawa Ankutsé, l’apparition du numérique est devenue un outil incontournable dans le développement.

 

‘’Raison de pourquoi, le gouvernement en a fait une priorité dans le PND. Cette ambition ne peut-être efficace sans la prise de conscience des utilisateurs de ses réseaux. Tel est le but de cette tournée nationale de sensibilisation sur la citoyenneté numérique’’, a-t-elle expliqué.

Pour Yawo KOKOVENA, le ministère des droits de l’homme s’est senti interpeller par rapport aux dérapages qui commencent par s’installer dans le pays. avec l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

‘’Le ministère ne peut rester indifférent face à certains comportements (cybercriminalité, Fakenews, cyber sécurité,). Il urge de mener une action de grande envergure pour corriger ses dérives’’, a-t-il precise.

‘’C’est pourquoi nous avons élaboré un code de bonne conduite pour que la transformation digitale que le gouvernement a pris comme priorité, soit réelle et sans travers. Ce code de bonne conduite est une orientation des populations pour faire un bon usage du numérique et d’aller vers une transformation digitale sans traver’’, a expliqué Yawo KOKOVENA

 

D’Atakpamé, Marcel AKAPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Le président Buhari de retour au Nigeria après deux semaines de congé médical

Togo 24

Covid-19: le Bénin reçoit 302 400 doses de vaccins Johnson & Johnson

Togo 24

Kloto 1 – Journée de l’arbre : le Maire Winny Dogbatsè et sa population ont mis en terre 1000 jeunes plants.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »