ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE

Kpélé : La nouvelle préfète Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo prend fonction

©Togo24 – (Adéta, le 11 juillet 2021) – Nommée  préfet de Kpélé,  par décret présidentiel le 17 juin 2021 par le Président de la République Faure Gnassingbé,  Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo (épouse Amouzou), a pris fonction à l’issue d’une cérémonie de passation de charge qui s’est déroulée le 7 juillet 2021 à Adéta (environ 150 km au Nord de Lomé, Chef-lieu de la Commune de Kpélé 1), entre elle et le préfet sortant Jules Kuwonu Komla Sépé

La cérémonie de passation de charge a été présidée par Bakaï Baoubadi (Directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires).

Les maires des communes de Kpélé 1 et Kpélé 2, des responsables des services techniques et déconcentrés de l’Etat, des forces de l’ordre et de sécurité, des chefs cantons ainsi que des représentants de la société civile étaient présents à cette cérémonie.

La cérémonie s’est déroulée en 3 phases : la signature de passation de charge entre le préfet sortant et la nouvelle, la remise du décret présidentiel portant nomination de Mme Blewoussi, préfet de la préfecture de Kpélé et les discours de circonstance.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a salué l’immense tâche que le préfet sortant a accompli à la tête de la préfecture pendant 10 ans.

Il a rappelé à Mme Blewoussi épouse Amouzou, les tâches qui lui incombent notamment celles de coordonner l’action des services administratifs et d’être surtout au service de toute la population de Kpélé.

M. Bakaï a demandé une franche collaboration entre la représentante du pouvoir centrale et les forces vives pour le vivre ensemble, la tolérance et la paix.

La nouvelle préfète de Kpélé a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, pour la confiance placée en elle.

Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo entend travailler de concert avec ses collaborateurs et administrés pour le bien de la population de la préfecture de Kpélé.

Le préfet sortant Jules Kuwonu Komla Sépé a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui, pendant les 10 ans passées à la tête de la préfecture de Kpélé et promis collaborer avec son successeur pour la réussite de sa mission.

Soulignons qu’avant sa nomination, Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo était la représentante du pouvoir exécutif central de la préfecture d’Agou, chargée de l’administration générale de  cette préfecture depuis 2016.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo : l’honorable OBEKU remet officiellement des matériels médicaux et de l’ambulance aux autorités locales de la préfecture de Wawa.

Togo 24

Zio 3 : Le Directeur de l’OCDE  Mario Pezzini en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

Togo 24

Diaspora : la diplomatie active de l’honorable Beausoleil OBEKU en Belgique.

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 11 juillet 2021 at 13h30

Tout d’abord je tiens à remercier le chef de l’État Togolais S’EM.Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour savoir quand et comment faire des hommes et femmes de ce pays pin meilleur avenir dans tous les domaines .
Ensuite pour les deux préfets sortant et entrant de KPELE et AGOU nous saluons leurs devoirs civiques et pacifiques pour une suite développement durable.
A OUGOU les 50 en stage de citoyennetes numérique après que ce soit une valeur ajoutée pour l avantage de la population Togolaise

Reply

Leave a Comment

Translate »