ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Agou 1 : Le Lycée d’Avétonou doté d’un nouveau bâtiment scolaire

©Togo24 – (Avétonou, le 12 juillet 2021) – La communauté d’Avétonou dans la commune d’Agou 1, a réceptionné provisoirement le 9 juillet 2021, un bâtiment scolaire flambant neuf composé de trois salles de classes, de bureau du proviseur et magasin, et meublé avec des table-bancs, des tables des enseignants et directeur avec des chaises.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’adjoint au maire de la commune d’Agou 1, du représentant du proviseur du lycée et le secrétaire du président de CVD Avétonou  ELLO Kokou.

 

Le joyau est financé à hauteur de 17 839 816 F CFA et exécuté par l’entreprise Entité de Génie, pour une durée de 4  mois.

Le secrétaire du président de CVD d’Avétonou a souligné que cette infrastructure viendra combler le besoin de manque de salle de classe plus approprié pour contenir l’effectif très pléthorique des écoliers. ‘’Ce qui permettra aux apprenants une éducation de qualité’’, a-t-il précisé.

L’adjoint au Maire d’Agou 1 a pour sa part, remercié le gouvernement à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), pour le nouveau joyau puis exhorté le proviseur d’en prendre soin.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a reçu la mission d’appuyer les communautés  à la mise en place et la gestion des infrastructures de base. C’est dans cette perspective que le nouveau bâtiment du Lycée d’Avétonou, dans la préfecture d’Agou, a été réalisé grâce au financement de l’État togolais.

 

Source : Anadeb Antenne régionale Plateaux

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo – Dossier : Que devient le Grand marché Central de Kpalimé inauguré le 10 février 2010 par Faure Gnassingbé, 12 ans après ?                        

Togo 24

Le président français Macron se rendra aux obsèques du président tchadien Idriss Déby (Gouvernement)

Togo 24

Tchad : un conseil militaire dirigé par son fils remplace le président Déby

Togo 24

Leave a Comment

Translate »