ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Ogou 1 : des acteurs communaux outillés sur la fiscalité locale

©Togo24 – (Atakpamé, le 15 juillet 2021) – Un atelier de formation sur le régime financier des collectivités territoriales et la fiscalité locale se tient du 13 au 16 juillet 2021 à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé).

Il regroupe des maires, des receveurs municipaux, des secrétaires généraux des mairies et les responsables des services financiers des communes Amou1, Kloto1, Ogou1, Sotouboua1, Yoto1 et Zio1.

Cette rencontre est initiée par les communes avec l’appui du Programme Décentralisation et .Gouvernance Locale (ProDeGoL), cofinancée par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union Européenne, mis en œuvre par la Coopération technique Allemande GIZ.

Elle vise à contribuer à une meilleure gestion financière des collectivités territoriales conformément aux textes en vigueur.

Cette formation de quatre jours porte sur plusieurs modules tels que : ‘’Régime financier des collectivités : Que retenir?’’, ‘’Relations entre les acteurs de l’exécution du budget’’, ‘’Les principes du droit budgétaire et comptable’’, ‘’Les rôles et responsabilités de chaque acteur dans la gestion financière’’, ‘’Les procédures d’institution et de recouvrement des recettes fiscales au profit des collectivités territoriales’’.

Démarré le 13 juillet 2021, cette formation prend fin mercredi.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Zio 3 : Le Directeur de l’OCDE  Mario Pezzini en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

Togo 24

Mali: la Cédéao salue des « progrès » mais en attend davantage

Togo 24

Assemblée nationale : le projet de loi portant Code de procédure civile, adopté.

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 15 juillet 2021 at 10h12

C’est avec plaisir que nous remercions (BMZ) et (GIZ) pour leurs appuis à certaines communes de notre pays pour la gestion fiscale de ses mairies.
L explications de feuilles de route ministérielles aux acteurs est l’une de bonnes choses car sans comprendre il est difficile de réaliser.Cependa’nt courage au ministre Kokou Eke Odin.
Dommage à ce pays de vacciner pour cause de soleil.
Pour ce concerne notre pays le TOGO avec ce don de cette dose nous devons profiter pour atteindre les 60%

Reply

Leave a Comment

Translate »