ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – Enjeux de l’industrialisation : le nouveau bureau du GITO reçu par le Premier Ministre

©Togo24 – (Lomé, le 15 juillet 2021) – Une délégation du Groupement des Industries du Togo (GITO), conduite par son président Glé Kossi Amétépé a été reçue le 15 juillet 2021 à la Primature à Lomé, par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Les discussions ont porté sur les enjeux de l’industrialisation du Togo pour créer plus de richesse et d’emplois.

Le Togo s’industrialise progressivement avec des unités de transformation dans plusieurs domaines. Des chaînes de valeurs selon des normes internationales sont en cours de construction dans la Plateforme industrielle d’Adétikopé pour rendre les industries togolaises plus compétitives sur le marché mondial.

La rencontre a permis au Chef du gouvernement et à la délégation du GITO, de faire le tour d’horizon des défis du secteur industriel au Togo et d’explorer des pistes pour une meilleure industrialisation du pays.

« Nous avons rencontré Mme le Premier ministre et profité pour avoir ses conseils et orientations. Nous sommes à ce jour, dans la numérisation et nous avons l’intention de faire des labels numérisés pour permettre à nos réseaux de distribution d’être compétitifs dans la sous-région et pourquoi pas dans la ZLECAF’’, a déclaré Glé Kossi Amétépé au sortir de l’audience.

‘’Nous avons passé en revue la plupart des sujets qui touchent l’industrialisation au Togo et nous sommes convaincus avec la dynamique et la disposition du Chef de l’État que conduit par le gouvernement Mme le Premier ministre, nous allons progressivement nous industrialiser », a ajouté M. GLE.

La rencontre a également permis au GITO, de présenter son nouveau bureau à Mme le Premier ministre

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogbonis Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe, arrêté et auditionné

Togo 24

Washington met en garde l’Egypte après l’inculpation d’un militant des droits humains

Togo 24

Togo – Entrepreneuriat agricole : Des jeunes exploitants agricoles de 13 communes, outillés sur les nouvelles techniques agricoles à Kpalimé (Audio)

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 15 juillet 2021 at 21h09

Ce petit pays de 56’600 kilomètres carrés se fait voir merci au GITO et son chef Gle pour leur initiative avec cette visite à la cheffe du gouvernement Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE Victoire pour industrullisation au TOGO.Avec le PND le TOGO deviendra émergent comme la Chine et l Asie.
Encore incendie à l hôpital juste après le port le ministre de la sécurité doit mettre surplace une équipe D enquête je commence par avoir de doute.
L HONORABLE Président Beausoleil mérite de droit un représentant du peuple il est exemplaire

Reply

Leave a Comment

Translate »