ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : Un incendie au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé maitrisé.

©Togo24 – (Lomé, le 15 juillet 2021) – Un incendie s’est déclenché jeudi, au Pavillon militaire du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé, dans lequel est admis depuis quelques jours, Kpatcha Gnassingbé (demi-frère du  Chef de l’Etat Faure Gnassingbé), incarcéré dans l’affaire d’atteinte à la sureté de l’Etat.

L’incendie, qui selon des sources non officielles, serait causé par un court-circuit d’origine électrique, a été maitrisé peu de temps après par des ‘’sapeurs-pompiers’’.

Parti dans le bureau d’un agent de santé, le feu s’est ensuite propagé dans les autres compartiments, entrainant ainsi une panique générale au sein du personnel soignant, des malades, des gardes malades et des visiteurs.

Dans la foulé grâce à l’aide du personnel soignant, des gardes malades et des forces de l’ordre et de sécurité, les malades ont été évacués. Pas de perte en vies humaines et ni de blessés.

Pour rappel, le Pavillon militaire est un service médico-chirurgical créé en 1986 au sein du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio et fonctionne comme une polyclinique au sein de l’hôpital. Il abrite une réanimation médico-chirurgicale, un bloc opératoire en cours d’activation, une unité de chirurgie (hospitalisation), une unité de médecine, une unité de kinésithérapie. Il est actuellement dirigé par le médecin-colonel Mohaman Djibril, officier supérieur des Forces Armées Togolaises (FAT).

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Le Bénin a connu « près d’une vingtaine d’attaques de groupes armés », selon le gouvernement

Togo 24

Diplomatie : Dr. Gerd Müller, ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement reçu par Faure Gnassingbé

Togo 24

Golfe 1 : l’Ong Togo Environnement Propre (TEP) sensibilise la population sur la salubrité publique (Vidéo)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »