ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Tchamba: les leaders d’opinion sensibilisés à la citoyenneté numérique

©Togo24 – (Tchamba, le 16 juillet 2021) – Les leaders d’opinion de la préfecture de Tchamba ont été sensibilisés le le mercredi 14 juillet 2021 à Tchamba (Nord du Togo), à la citoyenneté numérique a constaté le correspondant de Togo 24 sur place.

C’est une initiative de la direction de la Formation civique qui a pour thème « Tous pour une transformation digitale sans travers ».

Le but est de promouvoir la bonne utilisation des réseaux sociaux pour éviter les dérapages qui deviennent de plus en plus récurrents.

Les participants ont échangé sur les attitudes à adopter face à certaines situations quand ils sont connectés aux réseaux sociaux. Le partage des images compromettantes et informations non vérifiées et les arnaques en ligne ont été les sujets abordés entre autres durant la rencontre.

Le chef de Mission, Olivier Tchakpala a rappelé que la loi puni les auteurs de dérapage sur les réseaux sociaux. Il a invité les participants à plus de prudence, et à sensibiliser leurs porches sur ce phénomène.

 

De Tchamba, Guy  Amour

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Covid-19 : le Burkina réceptionne 151.000 doses de vaccins offerts par les Etats-Unis

Togo 24

Togo : Les députés outillés sur les concepts-clés de la protection sociale et de la budgétisation sensible au genre

Togo 24

Sénégal: les gendarmes reprennent « l’as de l’évasion »

Togo 24

Leave a Comment

Translate »