ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Tchamba : une concertation intergénérations pour la consolidation de la paix au cœur d’une rencontre

©Togo24 – (Tchamba, le 16 juillet 2021) –  Un dialogue intra et intergénérationnel a réuni les autorités locales, leaders communautaires et jeunes leaders de la préfecture de Tchamba autour des questions de paix et de cohésion sociale les 12 et 13 juillet 2021 à Tchamba (Nord du Togo).

Initié par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion de la participation des jeunes dans la prévention des confits et le renfoncement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo » financé par  le Fonds de consolidation de la paix des nations unies.

Il s’est agi d’amener les jeunes, adultes et personnes du 3e âge à mûrir ensemble des réflexions pour conserver la paix dans le milieu.

Durant les travaux, ils ont identifié les facteurs de risque des conflits et échangé sur les actions à mener pour les éviter.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchamba, El Hadj Tchazodi Esso a exprimé sa gratitude au CNJ pour cette initiative tout en demandant aux participants de faire tâche d’huile des conclusions issues de ces travaux.

 

De Tchamba, Guy  Amour

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

France : un Prix Nobel d’économie reçu par Faure Gnassingbé

Togo 24

Cameroun: au moins 40 morts dans trois accidents de bus en 2 jours

Togo 24

Covid-19: le chef de l’ONU cas contact, à l’isolement quelques jours

Togo 24

Leave a Comment

Translate »