ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES POLITIQUE SOCIETE

Togo : le SG section Kpalimé du PNP Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, libéré

©Togo24 – (Kpalimé, le 18 juillet 2021) – Arrêté par les forces de l’ordre et de sécurité dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier 2020 à Kpalimé pour tentative d’insurrection, Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, Secrétaire général de la section Kpalimé du Parti nationaliste panafricain (PNP, parti politique de l’opposition de Tikpi Atchadam), a recouvré la liberté le vendredi 16 juillet 2021.

Selon le site d’information togoscoop.info, après son arrestation, le sieur Yacoubou est gardé au début au Camp GP (où il est privé de droit de visite), transféré ensuite à la prison civile de Tsévié, avant d’être ramené finalement  le 16 août dernier à la prison civile de Lomé, après que ‘’son état de santé ait dégradé’’.

’Au début de son arrestation, sa maman succombera par chagrin’’, ajoute le confrère, soulignant que ‘’son dossier en instruction n’a pas été bouclé avant qu’il ne tombe malade et hospitalisé au cabanon du CHU-SO depuis le 22 juin 2021’’.  

Compte tenu de la dégradation de l’état de santé du Secrétaire général de la section Kpalimé du Parti nationaliste panafricain, son conseil, Me Claude Amégan a introduit une demande de mise en liberté provisoire, qui a été acceptée vendredi dernier par le juge.

Rappelons que Yacoubou Abdoul-Moutawakilou a été arrêté le 11 avril 2018 puis emprisonné avant d’être libéré le 16 juillet 2018. On lui reproche son activisme politique pour ‘’un Non au 4ème mandat de Faure Gnassingbé’’.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Sénégal: « l’as des évasions » réussit un nouveau coup en s’échappant d’une prison de Dakar

Togo 24

Kpélé : La nouvelle préfète Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo prend fonction

Togo 24

Zio 3 : Le Directeur de l’OCDE  Mario Pezzini en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

Togo 24

Leave a Comment

Translate »