ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL SOCIETE

Bénin : la Fraternité Ogboni Aborigin Owo-lobe

©Togo24 – (Kpalimé, le 19 juillet 2021) – Créée dans les années 1950 par El-Hadj Adam Abibou, (Alias Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe) Empereur Mondial des Ogbonis (Olu Aye), Roi Mondial de la Culture Traditionnelle, Grand Messager de la paix Mondiale, ‘’la fraternité Ogboni’’,  Société secrète traditionnelle, très implantée au Nigeria, compte plus de 17 millions d’adeptes, membres et sympathisants dans le monde entier (dont 5 millions au Bénin).

La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobe (FOA-O), est une association apolitique à but non lucratif qui croit que la paix mondiale ne peut être obtenue que par une éducation spirituelle de l’homme et de la femme vers Dieu, qui est par excellent amour.

Elle s’est installée au Bénin, via Ile-Ife au Nigéria et a pour but de considérer et de réserver les liens d’amitié, de fraternité, d’amour, de solidarité et de paix entre les hommes et les femmes enquête du bien être moral, spirituel et matériel. Elle vise également à contribuer à la réalisation d’une nouvelle société en incarnant les vraies valeurs indispensables pour tout être humain.

La vision de la FOA-O est de mener un combat sans merci contre les maux qui minent notre société (la sorcellerie, les violences, les guerres, les problèmes spirituels etc ) en mettant au service de la société universelle, le pouvoir spirituel divin de son fondateur pour protéger les hommes et supporter ses efforts de bases sur le principe d’amour vrai centré sur Dieu.

Chaque trimestre un pèlerinage est organisé dans au palais royal à Savè sur la route de Parakou en République du Bénin, où la fraternité Ogboni se réunie pour implorer la bonté de l’éternel Dieu. Des milliers de gens arrivent à ce lieu pour se délivrer des esprits sataniques. Beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants mineurs possédant la sorcellerie ont été délivrés de cette force du mal après des séances d’exorcisme. Ceux-ci retrouvent toutes leurs facultés après la délivrance pour devenir aujourd’hui utiles à la société.

Organisées  en  loges  et  en  branches,  la fraternité  Ogboni  est  dotée  d’un  gouvernement  composé  d’une  hiérarchie  d’officiers  désignés  lors  d’élections  marquées  par   des   rituels   spécifiques.

La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobe a des sièges généraux: Le temple de Savè, le Palais impérial et le siège social.

Née le 02 Janvier 1959 à Orogui au Bénin, son fondateur Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe El-Hadj Adam Abibou a été intronisée en 2003.

Il a été arrêté dimanche soir par une unité des forces de l’ordre béninoise, à son domicile à Cotonou au Bénin, pour des bastonnades infligées par ces ministres et d’autres responsables du palais impérial à son secrétaire administratif Ibrahim Houégnon.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Nigeria: le chef de Boko Haram est mort, selon les Jihadistes rivaux de l’Iswap

Togo 24

Au mali, le HCIM plaide pour la paix avec les Jihadistes

Togo 24

Mali : au moins 20 morts dans le naufrage d’une pirogue

Togo 24

Leave a Comment

Translate »