ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL SOCIETE

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogbonis Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe, arrêté et auditionné

©Togo24 – (Kpalimé, le 19 juillet 2021) – El-Hadj Adam Abibou, (Alias Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe) Empereur Mondial des Ogbonis (Olu Aye), Roi Mondial de la Culture Traditionnelle, Grand Messager de la paix Mondiale, a été arrêté dimanche soir par une unité des forces de l’ordre béninoise, à son domicile à Cotonou au Bénin, pour des bastonnades infligées par ces ministres et d’autres responsables du palais impérial à son secrétaire administratif Ibrahim Houégnon.

Selon des sources concordantes, Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe serait le présumé commanditaire de ce ‘’châtiment corporel sauvage’’ infligé au sieur Houégnon dans son palais. Des illustrations vidéo qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux démontrent l’atrocité et la barbarie de cette scène.

‘’Tout est parti d’une affaire d’opération de retrait de transfert d’argent Mobile Money d’une somme de 195 OOOFCFA’’, entre Ibrahim Houégnon (client) et une dame (gérante).

Dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, la victime Ibrahim Houégnon a retracé les différentes épisodes du film de sa mésaventure. Selon lui, son patron l’Empereur Mondial des Ogbonis, l’avait envoyé pour faire un retrait de transfert d’argent Mobile Money d’une somme de 195 000FCFA. Malheureusement, en saisissant la syntaxe de l’opération, au lieu d’écrire 195 000FCFA, la dame a écrit 19 500FCFA. Selon ses propos, il a empoché 195 000FCFA. Or, c’est 19500FCFA qui a été débité de son compte.

La différence qui est  175 500FCFA (qui entre temps serait resté sur le compte Mobile Money du jeune homme, qui l’aurait retiré puis déposé après sur son compte bancaire), serait remise à la dame au commissariat de police, après que cette dernière ait porté plainte contre lui (après quelques heures de garde à vue).

D’après les explications de Ibrahim Houégnon, après sa libération du commissariat, le gouvernement de Empereur Mondial des Ogbonis avait convoqué un conseil des ministres (une réunion de discipline) dans le but de débattre de ce qui lui était arrivé et de prendre des sanctions à son égard. Et c’est au cours de cette réunion que les ministres et d’autres responsables du palais impérial (18 personnes au total) lui ont infligés des châtiments corporels, qui ont causé des blessures  sanglants un peu partout sur son corps.

Heureusement grâce à sa vigilance et son habileté, la victime a réussi à s’échapper du palais pour rendre à l’hôpital pour  tes soins intensifs.

Dans l’audio, il a demandé la clémente des autorités béninoises de l’aider dans cette situation, un cri d’alarme qui heureusement a porté fruit.

El-Hadj Adam Abibou, (Alias Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe) Empereur Mondial des Ogbonis a été arrêté dimanche soir par une unité des forces de l’ordre béninoise, à son domicile à Cotonou au Bénin. Selon une autre source, il est gardé à la brigade criminelle et a été auditionné dimanche soir.

Née le 02 Janvier 1959 à Orogui au Bénin, Sa Majesté Kabiessi Owo-Lobe El-Hadj Adam Abibou a été intronisée en 2003. La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobè (FOA-O) a organisé le samedi 24 novembre 2013 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), une grande croisade de prière pour la paix au Togo.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Twitter choisit le Ghana comme tête de pont en Afrique

Togo 24

22ème session ordinaire de l’Uemoa : Faure Gnassingbé a participé aux travaux.

Togo 24

Togo : Mme TSEGAN s’est entretenue avec M. Goakun Rossan Noël TOE, Président du comité interparlementaire de l’UEMOA (Audio)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »