ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Afrique du Sud : report au 10 août du procès de Jacob Zuma

©Togo24 – (Kpalimé, le 20 juillet 2021) – Le procès de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, dans une affaire de pots-de-vins vieille de plus de 20 ans, reprendra le 10 août, a annoncé le tribunal de Pietermaritzburg (Est) mardi lors d’une courte audience en ligne.

« Le procès est reporté au 10 jusqu’au 13 août« , a déclaré le juge Piet Koen.

Le procès avait repris lundi mais les avocats de M. Zuma avaient plaidé que la virtualité des audiences privait leur client de ses droits constitutionnels, notamment celui de pouvoir consulter son équipe de défense, et demandé un report pour que l’audience puisse se dérouler en « présentiel ».

« Toutes les parties sont invitées à déposer une liste d’arguments » sur cette question d’ici la reprise, a ajouté le juge.

La fondation Zuma a salué ce report, affirmant que « la Consitution a gagné enfin! ».

« Il ne peut y avoir AUCUNE audience pénale virtuelle en l’absence de l’accusé qui de ce fait ne peut consulter ses avocats », ajoute ce tweet.

 

Source : AFP

      

Related posts

Nouvelle commission électorale en RDC : des menaces contre des chefs religieux

Togo 24

Atakpamé : Coopération décentralisée suivant l’approche DCC : l’ANADEB et les communes posent les fondations

Togo 24

Cacao: l’initiative Ghana/Côte d’Ivoire veut promouvoir le bien-être des planteurs

Togo 24

1 comment

APATI Lolonyo 20 juillet 2021 at 12h00

Je me demande si l ancien Président JACOB ZUMBA est liberté provisoire avant ce mois d Août ? Sinon c est à revoir leur constitution Un président de la a deux choix bon ou mal il ne peut jamais % bon ou mal . ceci c’est toujours la terre Africaine.
Une question à savoir quel KLOTO 1ily a penderie d essence.?.
Félicitations aux gouvernements et le chef de l’État Togolais.S.EM.Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour la réunion des directeurs centraux à KPALIME pour cette explication

Reply

Leave a Comment

Translate »