ACTUALITES AFRIQUE

Mali : au moins 20 morts dans le naufrage d’une pirogue

©Togo24 – (Kpalimé, le 21 juillet 2021) – Au moins 20 personnes sont mortes lundi dans le naufrage d’une pirogue sur le lac artificiel de Selingué, dans le sud-ouest du Mali, et neuf ont pu être sauvées par des pêcheurs, a-t-on appris mercredi auprès de responsables locaux.

« Ce sont des gens qui se rendaient dans leur village pour la fête de la Tabaski (la fête musulmane de l’Aïd al-Adha) quand leur pirogue a heurté un tronc et s’est percée », a déclaré à l’AFP le maire de la commune rurale de Baya, sur les rives de ce lac de barrage situé à 140 km au sud de Bamako, près de la frontière avec la Guinée.

« Vingt-trois personnes sont mortes. Grâce aux pêcheurs qui leur ont porté secours, neuf rescapés ont pu gagner les berges », a ajouté le maire, selon qui les pêcheurs ont « sorti 23 corps de l’eau« .

« Le chavirement a fait au moins une vingtaine de morts, il y des enfants et des femmes », a pour sa part indiqué un responsable de la gendarmerie de Selingué s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

« Les enterrements ont eu lieu hier soir », a précisé à l’AFP le directeur d’une école de Baya, Tièmoko Sissoko, en confirmant un bilan d’une vingtaine de morts.

 

Source : AFP

Related posts

Mali : Alioune Tine demande aux autorités de libérer tous les dirigeants détenus à la suite du coup d’état

Togo 24

Sommet international à Berlin pour stabiliser la Libye

Togo 24

Côte d’Ivoire: inhumation du premier ministre décédé

Togo 24

2 comments

APATI Lolonyo 21 juillet 2021 at 19h51

Toutes nos condoléances aux Maliens qui ont perdus par pirogue 20 personnes.
Au TOGO félicitations aux gouvernements par cette décoration lu par le ministère de l action sociales sur cette méthode de pedoponographique entre hommes et hommes encore avec certains petits de 678a à 13 ansqui ne fait pas de notre constitution.
Augmentation de casques bleus de 2000 de plus c est bon mais où sont les intérêts pour le Mali .Le président qui est sauvé d une attentats.
Nous sommes d’accord avec le chef de l’État Togolais S’EM.Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui fait de ce mandat la promotion de femmes Togolaises des leaders.

Reply
APATI Lolonyo 21 juillet 2021 at 20h00

Affaires SHEY Emmanuel ADEBAYOR et GOGLIGO avec son groupe c est grave et mérite une prison mais je demande à ce groupe blagueur de demander en se mettant ajenou à SEA pour un pardon on sait c est une faute grave mais le nom de SEA d être mal vu
Alors de mon côté qu’il accepte leurs pardons merci d’avance

Reply

Leave a Comment

Translate »