©Togo24 – (Lomé, le 23 juillet 2021) – Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu le vendredi 23 juillet 2021 au palais de la présidence à Lomé, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit de Adesina Julius Adebowale, nouvel ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale du Nigeria près de la République togolaise et Sanjiv Tandon, le nouveau diplomate de l’Inde au Togo.
Le nouvel ambassadeur nigérian Adesina Julius Adebowale a été le premier a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat. Il a promis s’engagé au côté du gouvernement pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Nigéria.
‘’C’est un honneur pour moi de rencontrer le Chef de l’Etat togolais pour lui présenter ma lettre de créance. Le Président togolais fait un travail louable en ce qui concerne le développement sur le plan national et aussi son attention envers l’épanouissement les femmes qui sont nos mamans’’, a déclaré Adesina Julius Adebowale.
Né le 16 mai 1965 à Okaka au Nigéria, journaliste de formation et de profession, Julius Adebowale Adesina entame sa première carrière en tant qu’ambassadeur. Avant sa nomination, il était le PDG du quotidien indépendant nigérian « The Guardian ».
Faure Gnassingbé a reçu ensuite la lettre de créance de l’ambassadeur de l’Inde, Sanjiv Tandon, qui a promis oeuvrer pour le renforcement des relations de partenariat entre les deux pays., tels que les énergies renouvelables et la recherche scientifique.
‘’Je suis content d’être dans ce beau pays et je remercie le Président de la République du Togo pour son hospitalité. L’Inde et le Togo ont des liens très forts. C’est la raison pour laquelle le gouvernement indien a décidé de mettre en place, une ambassade au Togo’’, a indiqué Sanjiv Tandon, nouveau diplomate de l’Inde au Togo
‘’L’inde reste un partenaire pour le Togo. Inde-Afrique envisage soutenir 350 villages au Togo en électrification et plus de 2500 étudiants togolais sont en formation en Inde avec le soutien du gouvernement indien’’, a-t-il ajouté.
Sanjiv Tandon est né le 22 décembre 1966. Avec plus de 30 ans de carrière, il a assuré des missions diplomatiques en Inde, en Chine, au Bulgarie, au Panama et aux Etats Unis. Depuis septembre 2019, il était à l’ambassadeur de l’Inde au Pérou. Il est marié et père de deux fils.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90808989 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net