ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : le Premier Ministre constate l’évolution des travaux de réhabilitation de la piste rurale à Awandjélo

©Togo24 – (Kpalimé, le 29 juillet 2020) – Le Gouvernement togolais sous la houlette du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, dans ses efforts de développement et de modernisation de ses infrastructures a entrepris depuis 2010, un certain nombre de travaux de grande envergure dans le domaine du transport. Objectif : améliorer et de reconstruire les routes nationales inter-Etat revêtues, les pistes rurales et les voies d’accès aux zones de production agricoles, d’améliorer l’ossature du réseau national, et la voirie urbaine.

Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a visité mardi dernier, la piste rurale d’Awandjélo dans la Kozah (Nord du Togo) en pleine réhabilitation. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ce tronçon qui relie plusieurs localités.

La réhabilitation de cette piste rurale s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale. Il s’agit pour le Chef du Gouvernement, de joindre l’acte l’état d’avancement théorique fait lors du conseil des ministres couplé du séminaire gouvernemental,  à l’état d’avancement pratique sur le terrain.

« Nous avons eu l’honneur d’accueillir Mme le Premier Ministre pour la visite de cette piste. L’ensemble du tronçon fait 9 Km et la première phase de réhabilitation de ce tronçon, fait 3 Km et elle est aujourd’hui réalisée à plus de 95%. Cette piste permet de désenclaver totalement la ferme avicole appelée FAR et surtout, l’école technique de formation de Siouda en maçonnerie, en électricité, et en agro-pastoral. La réalisation de ces pistes permet au ministère du désenclavement et des pistes rurales de jouer son rôle. », a indiqué le Ministre Kanfitine Tchede Issa des pistes rurales.

Pour le ministre, la réalisation de cette piste permettra d’être en lien avec les objectifs de la feuille de route 2020-2025. À ce jour, plus de 900 Km de pistes rurales ont déjà été réalisés à travers tout le territoire national.

 

La rédaction   /  Cellule de Communication Primature

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Togo : Le Maire Winny DOGBATSE de Kloto 1, reçu par l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo Eric Stromayer

Togo 24

Togo : l’Assemblée nationale autorise l’adhésion du pays à la Convention sur l’eau et renforce la sécurité routière à travers la ratification de la Charte africaine

Togo 24

Togo : la Conférence internationale de Lomé sur le développement à la base bouclée sur un satisfecit

Togo 24

Leave a Comment

Translate »