ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Zio 3 : Le Directeur de l’OCDE  Mario Pezzini en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

©Togo24 – (Tsévié, le 31 juillet 2021) –  M. Mario Pezzini le Directeur du Centre de développement de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) dont le Togo est membre, a effectué le 31 juillet 2021, une visite de terrain dans le village d’Agbodjekpoé dans la commune Zio 3, quelques heures après la tenue de la Conférence Internationale sur le Développement à la Base qui s’est déroulée à Lomé.

Une délégation ministérielle conduite par Mme Myriam Dossou d’Almeida, Ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ainsi que plusieurs imminentes personnalités et experts ont également fait le déplacement d’Agbodjekpoé.

Le village d’Agbodjekpoé a bénéficié dans le cadre du Projet de Filets sociaux et services de base (FSB), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), des Opérations de Transfert Monétaire et d’ouvrages socio-éducatifs : bâtiment scolaire, blocs de latrines.

L’équipe des officiels a suivi un sketch réalisé par la communauté d’Agbodjokpoé. Ce sketch retraçe la mise en œuvre du processus de Formation en gestion à base (FGB) dans les communautés d’intervention du projet FSB. La scénette  décrit brièvement le processus de priorisation des besoins, de sélection, et de réalisation des ouvrages socio-éducatifs d’Agbodjokpoé.

Avec une population estimée à 650 habitants soit 99 ménages, plus de 89 ménages ont déjà bénéficié des opérations de Transferts monétaires.

L’Anadeb accompagne les Comités de développement à la base (CDB) dans la gestion du développement de leurs communautés, l’appui à la réalisation et à la gestion des infrastructures socio-économiques et communautaires, le renforcement des capacités des acteurs à la base, les filets sociaux, à travers deux (2) programmes et quatre (4) projets.

 

Source : Antenne Régionale Maritime Anadeb

Related posts

Sénégal : le pays en proie aux troubles suspend l’école pour une semaine

Togo 24

Economie – APSFD-TOGO : la gestion opérationnelle du portefeuille crédit au centre d’une formation à Kpalimé

Togo 24

Burkina : plusieurs milliers de déplacés après l’attaque sanglante contre Solhan

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 1 août 2021 at 5h50

Merci au ministre Myriam DOSSOU d’Almeida pour son effort sur le terrain notamment à AGBODJEKPE avec la le D G de OCDE . Pour une faisabilité.
Merci au premier ministre du gouvernement Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE pour son lancement international sur la confiance de développement à la Base,car dans chaque pays les bonnes choses commencent toujours par la base Vu le Soutien de l ANADEB dans plusieurs domaines à ZIO3.
Nos condoléances au GHANA avec 9 morts pour cause de mine d OR.
Certainement que les échanges entre la cheffe de l Assemblée nationale Madame Yawa Djigbodi TSEGAN et les représentants de la BAD au TOGO ferait l une des investisseurs dans notre pays pour le financement des projets

Reply

Leave a Comment

Translate »