ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : L’honorable député Komlan GNATCHO remobilise sa base électorale

©Togo24 – (Amou 3, le 2 Août 2021) – Dans la continuité de sa tournée entamée dans le mois d’avril 2021 dans la préfecture de l’Amou, (localité située à 204 km de Lomé), l’honorable député Komlan GNATCHO (du parti politique Unir), accompagné du Maire de la commune Amou3 et des cadres, a échangé et discuté avec les populations de plusieurs localités de sa base électorale, dans la commune  d’Amou3.

Il a sillonné les villages de Sévia (Canton Gamé),  d’Okpahoué (Canton Okpahoué), d’Alaousso (Canton Otadi), d’Illico bon (Canton Otadi), de Yalla (Canton d’Otadi).

Le député a transmis les remerciements du président de la république, le candidat du parti Union pour la République (UNIR), Faure GNASSINGBE, aux populations des localités visitées pour les bons scores obtenus lors de l’élection présidentielle du 22 février 2020, ainsi que pour les actions de développement enclenchées à leur profit, notamment la paix et la solidarité, l’inclusion sociale et financière.

Cette tournée vise d’une part, à maintenir les bonnes relations entre les populations et les cadres desdites localités visitées et d’autre part, à rappeler les projets réalisés par le Chef de l’État dans chaque canton.

Au cours de la descente sur le terrain, la délégation a échangé avec les 16 chefs ou représentants. Elle les a félicités pour avoir su maintenir la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après les différentes consultations électorales.

Le Maire ESSIOMLE Yao de la Commune AMOU-3 a  de son côté entretenu les populations sur les questions de sécurité, du respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du covid 19, et le reboisement.

Ensuite, elle a présenté aux chefs, les projets réalisés dans le canton Otadi, encouragé le reboisement dans chaque village, et les a exhortés à mobiliser les populations à la base pour entretenir et aménager les pistes rurales avant le 15 Août 2021.

Au cours cette visite, l’honorable député Komlan GNATCHO, accompagné du président local et l’adjoint du parti Unir, ont électrifié des habitations avec le système de panneaux solaires, et tout le village de  Yalla avec un groupe électrogène. Il a invité les populations à respecter les mesures barrière édictées par le gouvernement pour lutter contre la covid-19.

Les populations ont apporté leur soutien au Chef de l’Etat pour la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale et son programme de développement économique et social.

 

De retour à Atakpamé, Marcel k Akakpo

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Kloto 1 – Jeûne du  Ramadan : Faure Gnassingbé fait don de vivres à la communauté musulmane

Togo 24

La diaspora tchadienne de France appelle à un rassemblement vendredi 04 juin devant la cour nationale du droit d’asile

Togo 24

Togo – élaboration – exécution – contrôle du budget : Les Maires, les secrétaires généraux et les trésoriers (Comptables) de 13 communes, en formation à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »