ACTUALITES AFRIQUE

Cameroun: au moins 40 morts dans trois accidents de bus en 2 jours

©Togo24 – (Lomé, le 5 Août 2021) – Au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines blessées au Cameroun mercredi et jeudi dans trois accidents de la route impliquant des bus de voyage, a annoncé le ministère des Transports.

L’accident le plus meurtrier s’est produit jeudi matin à Batchenga, à 60km au nord de la capitale Yaoundé, et a fait 22 morts dans la collision entre un bus de voyage et un camion transportant du sable, a écrit dans un communiqué le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un autre accident avait fait 16 morts et plusieurs blessés à une cinquantaine de km à l’est de Yaoundé, après un choc entre un autre car de voyageurs et un camion semi-remorque. Enfin, un troisième accident a fait deux morts et 28 blessés dans le Centre du pays.

« Ces malheureux incidents qui interviennent en pleine campagne spéciale de prévention et de sécurité routière (…) mettent en évidence la négligence d’une part des compagnies de transport interurbain et d’autre part, des transporteurs de marchandise », a fustigé le ministre.

« Le ministre des Transports informe les compagnies de transports de personnes et de marchandises, qu’il procèdera désormais à leur suspension de toute activité de transport en cas de nouvelle implication dans un accident de la route », a-t-il également écrit.

Les accidents de la route impliquant des bus de voyageurs sont relativement fréquents et meurtriers au Cameroun. Fin janvier, au moins 53 personnes avaient été tuées dans la collision entre un car et une camionnette transportant du carburant dans l’Ouest. Fin décembre, au moins 37 personnes, dont dix femmes et quatre enfants, avaient péri dans un autre accident.

 

Source : AFP

Related posts

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogboni, libéré lundi et placé sous convocation

Togo 24

Présidentielle au bénin : au moins un mort par balle lors de manifestations contre le pouvoir

Togo 24

Kloto 1 : Les meilleurs collecteurs de taxes de l’année 2020, distingués.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »