ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Indépendance du Burkina : ‘’Héritiers de nos Ancêtres, ensemble (…), nous saurons mener le combat pour un Burkina Faso indépendant, démocratique et souverain’’, Roch Marc Christian Kaboré

©Togo24 – (Lomé, le 5 Août 2021) – Le Burkina-Faso commémore ce 5 août 2021, le 61ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A cette occasion, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a adressé un message au peuple du Pays des Hommes intègres, dans lequel il rend hommage aux vaillants guerriers qui ont lutté pour leur pays.

‘’Aujourd’hui 5 août 2021, notre pays commémore le 61e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Je rends hommage à nos devanciers, pour les sacrifices consentis pour l’indépendance politique de notre Nation. Leur engagement pour la Patrie constitue une boussole pour nous’’, a déclaré  Roch Marc Christian Kaboré, Président de la République du Burkina-Faso.

Il a renouvelé ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité, et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie, ‘’qui se battent avec héroïsme, au quotidien, contre les forces du mal qui veulent saper les fondements de notre Nation’’.

‘’Héritiers de nos Ancêtres, ensemble dans l’unité de toutes les filles et tous les fils de notre pays, nous saurons mener le combat pour un Burkina Faso indépendant, démocratique et souverain’’, a ajouté le président.

La Haute-Volta (Actuel Burkina-Faso) est indépendante le 5 août 1960. Le 4 août 1984, Thomas Sankara renomme la Haute-Volta en Burkina-Faso, le « pays des hommes intègres ».

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Amou 3 : Journée de réflexion des filles et fils de 3 villages de la commune.

Togo 24

Algérie: un journaliste inculpé et écroué pour « apologie du terrorisme »

Togo 24

L’ANADEB assiste 200 personnes vulnérables du 3ème âge de la région Maritime en kits alimentaires

Togo 24

Leave a Comment

Translate »