ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 – Covid 19 :  Le maire Winny DOGBATSE invite la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures barrières.

©Togo24 – (Kpalimé, le 5 Août 2021) – Apparue en décembre 2019 à Wuhan en Chine, la pandémie au nouveau coronavirus (Covid-19) continue de se propager et de faire des victimes dans les pays occidentaux ainsi que dans les pays en développement dont le Togo. En effet, 179 nouveaux cas ont été enregistrés mercredi 4 août 2021, après le dépistage de 2 117 personnes. Cela porte à 16 232 le total de cas confirmés. 62 nouvelles guérisons ont été recensées, 14 654 en tout. Le nombre de décès est passé à 155 et 1423 patients sont actuellement pris en charge.

Face à la hausse des cas de contaminations observée ces dernières semaines, le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE, a appelé ce jeudi 5 août 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), les différents acteurs locaux de développement de Kloto 1, notamment les responsables des organisations de la société civiles, la chefferie traditionnelle, les comités de développement à la base (CDQ et CVD), les conseillers municipaux, à intensifier les différentes mesures et stratégies prises par le gouvernement togolais pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus (Covid-19).

Cet appel a été fait au cours de la journée publique de redevabilité consacrée à la présentation du compte administratif de l’année 2020 de la commune de Kloto 1, tenue ce jeudi dans la grande  salle de la mairie.

Ces mesures et stratégies selon le maire Winny DOGBATSE, consiste à continuer par respecter et appliquer à la lettre, les mesures et gestes barrières édictées par le gouvernement.

Le maire de la commune de Kloto 1 a invité l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées.

Il a également invité la population de Kloto 1 à se faire massivement vacciner au temps opportun, afin d’atteindre  rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

    

Related posts

Togo – élections régionales – Fake new : la CENI situe le public.

Togo 24

Togo : Les acteurs des communes des régions Maritime et Plateaux chargés de la gestion financière, outillés sur le processus d’exécution du budget communal à Kpalimé

Togo 24

Togo – FSB : Campagne de déparasitage des écoliers bénéficiaires des cantines scolaires dans la région des Plateaux

Togo 24

Leave a Comment

Translate »