ACTUALITES AFRIQUE

Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé avant la reprise de son procès

©Togo24 – (Lomé, le 6 Août 2021) – L’ancien président sud-africain Jacob Zuma, incarcéré pour outrage au tribunal en juillet dernier, a été hospitalisé vendredi, moins d’une semaine avant la reprise de son procès dans une affaire de corruption.

Dans un communiqué, le Département des services correctionnels a confirmé « que l’ancien président Jacob Zuma a été aujourd’hui, le 6 août 2021, admis dans un hôpital à l’extérieur pour être placé sous observation médicale ».

M. Zuma, 79 ans, doit assister à la reprise de son procès pour corruption le 10 août. Après de multiples reports et rebondissements, s’étalant désormais sur des décennies, M. Zuma doit répondre de seize chefs d’accusation de fraude, corruption et racket liés à l’achat, en 1999, de matériel militaire auprès de cinq sociétés d’armement européennes, alors qu’il était vice-président.

Il est accusé d’avoir empoché plus de quatre millions de rands (soit 235.000 euros au taux actuel), notamment de Thales qui était une des entreprises attributaires du juteux contrat d’une valeur globale d’environ 2,8 milliards d’euros.

Le géant français de la défense est également poursuivi pour corruption et blanchiment. M. Zuma, comme Thales, ont toujours nié ces accusations.

 

Source : AFP

 

 

 

 

 

 

Related posts

Tchad : le président Idriss Déby Itno réélu avec 79,32% (résultats officiels provisoires)

Togo 24

Bénin : des morts et blessés graves dans un affrontement à Malanville

Togo 24

Niger : cinq civils, quatre soldats et 40 « terroristes » tués (gouvernement)

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 6 août 2021 at 13h15

L ex- président d’Afrique du Sud ZOUMA soit vite guéri pour répondre l audience certainement que il sera libéré provisoirement.
Félicitations aux Collecteurs de KLOTO 1 . Ensuite merci au maire DOGBATSE pour son soutien comme prime de mérite.
La première rencontre entre Bédié et GBAGBO sont les fruits de la libération de tous prisonniers avant toute chose .
Les communes qui continuent part mettre en terre des plants surtout au bord des rivières comme HONORABLE Dogboe est à saluer

Reply

Leave a Comment

Translate »