ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Akebou1 : Ouverture mercredi de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

©Togo24 – (Kougnohou, le 6 août 2021) – La deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de la commune d’Akebou 1 s’est ouverte le mercredi 4 août 2021  à Kougnohou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur le Préfet de l’Akebou, Mr YOVO Koffi Kuma en présence du maire de la commune d’Akebou 1, de la secrétaire générale de la commune et les autorités des services déconcentrés de la commune.

Dans son mot de circonstance, le préfet a invité le conseil municipal a travaillé dans un esprit de convivialité pour un développement harmonieux de la commune d’Akebou 1 afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement aux collectivités territoriales.

Il a par ailleurs invité les participants au respect scrupuleux des mesures barrière édictées par le gouvernement dans la lutte contre le covid 19.

 

Les travaux de cette session qui vont durer sur deux semaines porteront sur plusieurs points à savoir : la réforme du système de mobilisation des ressources financières de la Commune, la modification de la délibération portant sur la formation des commissions du conseil, la délibération portant sur le transfert de crédits et la délibération portant sur l’adoption d’avenant.

Après l’ouverture officielle de la deuxième session ordinaire, le Maire Monsieur SODAGNI Yawo et sa suite ont procédé à la réception des ouvrages réalisés avec le fonds d’aide aux collectivités territoriales (FACT).

Il s’agit de deux appâtâmes scolaires améliorés (1 à Kougnohou et 1 à Veh Nyilè) puis deux hangars de marché (1 à Djon et 1 à Brounfou). Les ouvrages ont été livrés aux populations bénéficiaires.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Amou – Football – Ag : Amegavi kossi, élu président de l’US Amou  

Togo 24

Lacs 2 : La plateforme des CDEJ de Compassion Internationale dote le service d’état civil de matériels informatiques

Togo 24

Togo : Compte rendu du communiqué du conseil des ministres du 24 juillet 2021

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 6 août 2021 at 22h19

pour AKEBOU2 l ors de deuxième session ordinaire une chance pour ameliorer.
Félicitations aux membres de REFACOFet du groupement EYRAM en plus NOVSSI pour la mise en terre de 1500 plants pour le souhait du chef de l’État Togolais d accomplir les un milliard par an .
Changement du code de travail par nos élus sous la présidence de Madame Yawa Djigbodi TSEGAN va dans l avantage des travailleurs avec contrôle du comité de la cours de de contrôle.
Certainement qu avec la felicition du chef de l’État Togolais S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour l indepence de notre pays voisin BURKINA va tout droit au cœur de Tous les avec souhait de paix et de sécurité à toute cette population

Reply

Leave a Comment

Translate »