ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : les étudiants de la promotion 2021 de l’AHTK Manakel Consulting, distingués et honorés à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 7 Août 2021) – Une trentaine d’étudiantes et étudiants de la promotion 2021 de l’Académie de l’Hôtellerie et du Tourisme de Kloto (AHTK) Manakel Consulting, – la Première Université de Kloto -, a reçu lors d’une cérémonie de graduation tenue le samedi 7 août 2021 au Centre Diocésain Monseigneur Shéshie à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), leurs parchemins et des distinctions honorifiques, après douze mois de formation théorique, pratique et des stages de perfectionnement dans les entreprises et sociétés, a constaté un journaliste de Togo 24.

Autorités administratives, religieuses, traditionnelles, force de l’ordre et de sécurité, parents, amies et invités venus de divers horizons étaient présents à cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de gaieté et dans le respect strict des gestes et mesures barrières édictés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

L’Institut de Formation Professionnelle et Qualifiante  (IFPQ) Manakel Consulting, renommé cette année académique 2020-2021, Académie de l’Hôtellerie et du Tourisme de Kloto (AHTK) Manakel Consulting, est une école qui forme les étudiants et les apprenants dans l’hôtessariat, l’hôtellerie, la communication évènementielle, les langues, le tourisme, le guidage, la consultation et en standardiste.

Les récipiendaires de la promotion 2021 de l’AHTK Manakel Consultung ont effectués des stages de perfectionnement dans les entreprises et sociétés de la place pendant 3 ou 5 mois et dans d’autres localités du Togo, après avoir suivi 9 mois de formation théorique et pratique dans toutes ces filières.

Ils ont reçu ce samedi leurs attestations de fin de formation et des distinctions honorifiques pour leur dévouement, engagement, et assiduité durant toute l’année académique 2020-2021.

Dans son allocution de circonstance, le Président Directeur Fondateur de l’AHTK Manakel Consultung, Seyram Kodzo SATRO-ASSIMASSI les a remerciés et félicités pour leur dévouement, engagement, et assiduité durant cette année académique.

‘’La cérémonie de graduation d’aujourd’hui compte beaucoup non seulement pour l’académie, mais aussi pour les étudiants qui sont en fin de formation’’, a–t-il déclaré.

le Président Directeur Fondateur de l’AHTK Manakel Consultung, Jérome Seyram SATRO-ASSIMASSI
le Président Directeur Fondateur de l’AHTK Manakel Consultung,  Seyram Kodzo SATRO-ASSIMASSI

‘’Ca marque un point décisif, un départ pour leur vie professionnelle’’, a-t-il souligné.

Il a également remercié et félicité les enseignants pour les efforts consentis et le travail abattu durant toute l’année, ainsi que les parents pour le soutien et l’accompagnement qu’ils apportent à leurs enfants.

Il a par ailleurs témoigné sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités et aux différents partenaires pour leurs appuis et soutiens multiformes, avant d’inviter les parents à venir inscrire leurs enfants à l’AHTK Manakel Consultung, parce que a-t-il ajouté, ‘’aujourd’hui, les métiers porteurs sont en lien avec l’hôtellerie et le tourisme’’.

Le premier Adjoint au Maire de la commune de Kloto 3 Agbéti Constant, a remercié et félicité le Président Directeur Fondateur de l’AHTK Manakel Consultung pour cette initiative, qui selon lui ‘’s’inscrit dans la logique de l’axe 3 Plan National du Développement (PND 2018-2022), dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et dans la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé’’.

Le premier Adjoint au Maire de la commune de Kloto 3 Agbéti Constant
Le premier Adjoint au Maire de la commune de Kloto 3 Agbéti Constant

Il a mis un accent particulier sur l’importance et la valeur de la formation professionnelle qualifiante, auxquelles l’AHTK Manakel Consultung accorde du prix et invité à l’occasion, les récipiendaires à tourner un regard vers l’entrepreneuriat. Il a en outre remercié le staff de l’AHTK Manakel Consultung pour le travail abattu et les parents pour le soutien apporté aux étudiants.

Au cours de la cérémonie, l’AHTK Manakel Consultung a également honoré et distingué les meilleurs parents, les meilleurs formateurs, des autorités administratives, traditionnelles et à certains partenaires pour leur travail bien fait et pour leur dévouement et leur engagement pour le développement.

Créé le 17 février 2014 à Kpalimé, l’Institut de Formation Professionnelle et Qualifiante  (IFPQ) Manakel Consulting, devenu aujourd’hui Académie de l’Hôtellerie et du Tourisme de Kloto (AHTK) Manakel Consulting, est sous la direction du Département des Formations et des Stages Professionnels (DFSP) de l’association « Découvrez Autrement ».

Cette structure a été mis en place afin d’assurer une formation professionnelle qualifiante, inclusive et participative à la jeunesse togolaise qui semble être perdue et désorientée. C’est aussi une façon de soutenir et d’encourager les parents qui ont des difficultés financières pour inscrire leurs enfants dans les universités publiques et privées du Togo.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Ogou1 : cérémonie sobre et symbolique de dépôt de gerbe de fleur au carré français du cimetière à Atakpamé. (Vidéo)

Togo 24

Crise politique en Tunisie: le président limoge le ministre de la défense

Togo 24

Tsévié : l’Anadeb a mobilisé les CDB pour la 44 ème édition de la Journée nationale de l’arbre

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 7 août 2021 at 19h59

Nous tenons à féliciter les meilleurs étudiants de l université de L’AHTK de KLOTO 1 et son Président fondateur M ASSIMASSI dans le domaine hotelerie devant le maire KLOTO 3 des parents amis famille frère sœur collègues au lieu de Monsieur SChECHI sous les mesures barrières.qui va dans l anvantage du PND prévu du 2018 au 2022.
Toutes nos coordonnées aux familles éplorées lors de sauvetage d une pirogue au Mali avec 20 victimes.
Si l Amérique peut faire sortir les noms des Présidents derrière les teloristes en Afrique donc nous sommes à l écoute.
Bon travail ministériel du 23e GIABA à Lomé

Reply

Leave a Comment

Translate »